Probleme carte graphique

lapinportable Messages postés 2 Statut Membre -  
lapinportable Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour tout le monde,

est ce que quelqu'un s'y connait en probleme graphique?

Voila :

J'ai un portable unika depuis 2 ans
il est sous XP

Il y a 2 semaines, j'ai essayé la sortie tv et j'ai fait une fausse manip. Dans les options, j'ai cliqué sur "sortie vidéo tout le temps" au lieu de sortie video automatique (ce qui veut dire que l'ordinateur allait savoir si il était relié à la sortie vidéo)

Depuis ce moment, au redémarrage, l'écran affiche plein de trait fin vertical de toutes les couleurs.

J'ai formaté le disque dur et tout est revenu dans l'ordre sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui, dès que j'installe mon pillote graphique (certifié), la panne revient.

Le graphisme est ok quand c'est le pilote XP qui fonctionne et dès que j'installe le pilote correspondant à ma carte graphique, le système ne fonctionne plus

Vu que j'ai déjà formaté le disque dur, quelqu'un pourrait t il me dire comment reset le bios (je ne sais pas où se trouve la pile)

Merci
A voir également:

2 réponses

la truffe

salut avant d'installer un pilote pour ta carte as-tu etait voir dans le gestionnaire de peripherique y a t-il un ? jaune
0
lapinportable Messages postés 2 Statut Membre

EN FAIT C EST PAS VRAIMENT QUAND J INSTALLE LE PILOTE QU IL BEUG MAIS :

quand j'installe le pilote, ma configuration est la suivante :
resolution 1024 pilote xp

Une fois que j'installle le pilote, je vais voir dans les propriétés d'affichage et la resolution est marquée en 800 ce qui est pas normal car mon ecran donne du 1024. Des que je deplace le curseur pour du 1024 l'ecran beug
ou sinon, quand j'installe le pilote et que je redemarre l'ecran est de ttes les couleurspour le reparer je dois alors redemarrer en mode sans echec
nota : le bios est en bonne qualité ecran ce qui montre bien que la carte graphique elle même n'est pas déteriorée
0