Démarrage lent une fois arrivé sur le bureau

Otana Messages postés 7 Statut Membre -  
Otana Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous ! voilà..je vous expose mon problème, beaucoup ont comme moi, un problème au niveau de la lenteur du démarrage de XP, je vous résume le mien ...
Tout allait bien avant .. que je formate !
En effet, à présent, lorsque je vais sur mon bureau au démarrage de mon XP [Pro] , mes programmes s'ouvrent 1 par 1, mais au bout d'un moment, l'ouverture des logiciels s'arrête [ il s'arrête lorsque l'icone grace à laquelle je regle le volume apparait ]
Je dois donc attendre 2 min de + pour que les autres programmes s'ouvrent, alors qu'avant tout allait en 15secondes ...
De +, tant que les autres programmes ne se sont pas ouverts,je n'ai pas internet .. du coup c'est TRES pesant :(
Voici les méthodes que j'ai tester, attention, vous allez avoir mal aux yeux ^^

Scandisk , Ad Aware , Spybot , BitDefender , Defragmentation [ arivé a 0.01% de fragmentation] , Bidouillages qui éxistent dans les registres de Windows et divers menus.. , réglages dans le bios avec l'ordre de boot de mes disques dur, msconfig avec tous les programme décochés...memtest, et pour finir, le formatage ..

J'ai donc tout essayer ... du moin je le pense ? voici le résultat que j'ai avec hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 01:02:26, on 27/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\_looknstop.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\DOCUME~1\Otana\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.500\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://otana/Local%20settings/Temp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Look 'n' Stop] "C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe" -auto
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Je vous mets mes disques dur au cas ou ..
Disque dur WD 320Go S-ATA II
Disque dur Maxtor 250Go IDE-UDMA (esclave car sur la meme NAP que le graveur DVD)

Je rajoute aussi, mon frère à le même problème que moi, cela pourrait-il provenir du fait que l'on ai tous les 2 des drivers Nvidia ? je ne pense pas , sachant que sans l'ouverture des drivers a partir de msconfig celà ne résoud toujours pas le problème.
Au niveau matériel, je n'ai rien changer...
Nous sommes en routeur, peut être un problème au niveau du réseau? niveau TCP/IP je n'ai rien changer, serveur DNS etc non plus ...
Je m'y connait assez en informatique, mais là.. je bloque ^^
Si quelqu'un pourrait tenter de m'aider .. merci d'avance !

Otana
A voir également:

7 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour otana,

vas ici:
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
télécharges l'utilitaire, exécutes la procédure de "recherches" et envoies le rapport généré
0
Otana Messages postés 7 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse, voila le résultat :

Executé à partir de C:\Program Files\Mozilla Firefox\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Otana

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Otana\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\Otana\Favoris

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"="sockspy.dll"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

re,

ok!
qd tu veux pour le 2eme
a+
0

J'ai fais ton 2ieme test, il n'a rien trouver, et voici le rapport :

12/27/06 18:15:56 [Info]: BlackLight Engine 1.0.47 initialized
12/27/06 18:15:56 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
12/27/06 18:15:57 [Note]: 7019 4
12/27/06 18:15:57 [Note]: 7005 0
12/27/06 18:16:15 [Note]: 7006 0
12/27/06 18:16:15 [Note]: 7011 1804
12/27/06 18:16:15 [Note]: 7026 0
12/27/06 18:16:15 [Note]: 7026 0
12/27/06 18:16:18 [Note]: FSRAW library version 1.7.1020
12/27/06 18:16:57 [Note]: 2000 1012
12/27/06 18:16:57 [Note]: 2000 1012
12/27/06 18:18:46 [Note]: 7007 0

Merci quand meme ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titisminou Messages postés 53 Statut Membre 1

salut

tu excuseras mon intervention, mais si ton ralentissement intervient au moment de la prise en charge du module son et que tu n'as pas encore recharger toutes les maj windowsxpsp2 peutetre devrais tu les faire et... quoi d'autre, mise à jour de carte mère ( driver son )... pourquoi pas si ce n'est pas un probleme logiciel c'est peutetre un probleme hardware...

a++ et bon courage
0

Je t'en pris n'hésite pas ^^ Niveau Hardware je ne pense pas , rien n'a changé depuis mon formatage, pour les mises à jour, elles ont toutes été faites, pour le driver audio, c'est le même qu'avant le formatage .. :S
0

J'ai trouver la solution, il se peut que celà arrive a des tres nombreux FREENAUTES ! En effet, ma freebox etait en Routeur MAIS je n'avais pas activé le DHCP à partir du site ! voilà la raison ! du coup tout fonctionne, ainsi que sur l'ordinateur de mon frère! merci à ceux qui ont tentés de m'aider !
0