Problème de mise en forme conditionnelle

Mskacp Messages postés 1 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de dévelloper 2 tableaux liés :

- Le premier tableau sert de base de donnée de prospect, avec notamment les dernières cellules "Action à mener" et "Quand"
- Le second tableau, qui va me servir de rappel, reprend certain élément du premier (nom, téléphone...) mais surtout les cellules "Action" et "Quand" et je rajoute une case "Statut" à coté dans ce tableau là

Dans le second tableau je met en place les différentes mise en forme conditionnelles suivante :

Si quand = Aujourd'hui alors cellule = vert (action à menée ce jour)
Si Quand < Aujourd'hui alors cellule = rouge (retard de l'action)
Si Statut = Fait alors cellule = sans mise en forme

J"applique ensuite un filtre pour n'afficher que les lignes avec une cellule Quand verte ou rouge

Dans la case statut à coté une fois que l'action est faite je marque "Fait" ou rien. Si rien n'est marqué alors le lendemain l'action réapparaitra mais si je marque "Fait" alors elle disparait (tant que je n'ai pas programmé une nouvelle action dans le premier tableau)

Voilà l'idée générale des tableurs. Mon souci repose sur la dernière condition de la mise en forme, lorsque j'écris "Fait" dans ma case rien en se passe. Voici ce que j'ai écris :

Règle Format S'applique à
Formule : =I2="Fait" Sans mise en forme $H$2:$H$800

je l'ai mise en priorité première, j'ai aussi essayer avec =$I2 et =$I$2 et rien ne se passe.

Si vous savez pourquoi ca ne marche pas, je vous serais très reconnaissant de m'indiquer comment y remédier ;)

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

en reprenant la règle concernant le message fait (qui doit se trouver en début de liste), coches l'option "interrompre si vrai". Cela devrait résoudre ton problème.

A+

pépé
1