Problème "all search"...

Fermé
Griseba Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 3 juil. 2012 à 12:53
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 juil. 2012 à 13:00
Bonjour,

Mon soucis est le suivant:

parfois lorsque je demande une page internet, c'est le moteur de recherche "all search" qui s'ouvre.

J'ai remarqué que celui-ci apparaissait dans le menu qui se déroule lorsque je fais un clique droit en haut de ma page internet.

j'utilise Mozilla Firefox.

Comment faire pour éradiquer ce problème complètement.

J'ai fait un scan avec adwcleaner, voici le rapport:

# AdwCleaner v1.609 - Rapport créé le 03/07/2012 à 12:36:33
# Mis à jour le 10/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows (TM) Vista Home Premium Service Pack 2 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Griseba - PC-DE-GRISEBA
# Exécuté depuis : C:\Users\Griseba\Documents\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Supprimé au redémarrage : C:\ProgramData\boost_interprocess

***** [Registre] *****


***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v13.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Griseba\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2eugae2x.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search Results");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search Results");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://allssearch.com/resultats.html?q=&oq=&aq=f&aqi=g10e1&aql=1&gs_sm=12&[...]

-\\ Opera v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Griseba\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [21203 octets] - [10/05/2012 20:07:58]
AdwCleaner[S1].txt - [14778 octets] - [10/05/2012 20:09:04]
AdwCleaner[R2].txt - [24602 octets] - [18/06/2012 20:47:21]
AdwCleaner[S2].txt - [18574 octets] - [18/06/2012 20:48:01]
AdwCleaner[S3].txt - [1517 octets] - [03/07/2012 12:36:33]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [1645 octets] ##########

A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
3 juil. 2012 à 13:00
Salut,

AdwCleaner a-t-il réglé le problème ?

=============

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.



Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour manuelles MBAM

● Exécute le fichier après l'installation de MBAM



▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
▶ Ferme tes navigateurs.
▶ Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
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