[Ecran] Pb couleurs PC portable Acer

Ghiii Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pivoine18 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Mon frère s'est fait offrir pour Noël un PC portable ACER Aspire 9411 AWSMi écarn 17 pouces avec WinXP Vista READY, et la carte graphique est une nVidia GeForce Go 7300 w/ TurboCache.

Le PC est neuf, et l'installation de WinXP se fait dès le premier démarrage du PC. Donc mon frère allume le PC, appuye 2-3 fois sur "Entrée" comme il lui est demandé de faire à l'écran jusqu'à ce que l'installation de WinXP soit terminée. Mais très vite on remarque qu'il y a un problème avec les couleurs sur l'écran.

Le phénomène est difficilement descriptible avec des mots, c'est pourquoi j'ai pris des photos. En fait j'ai tout d'abord fait une capture d'écran avec son PC que j'ai mis sur une clé USB pour finalement venir mettre sur mon PC, et, avec stupeur je constate que sur mon PC la capture de son écran de PC est nickelle. Donc impossible en s'y prenant ainsi de vous montrer le problème. J'ai donc pris l'APN et photographié directement l'écran de son portable. Le résultat n'est pas génial mais suffisant pour voir ce qui cloche. Vous pourrez voir la photo à cette adresse :

http://img106.imageshack.us/img106/6192/pcacer002jk5.jpg

Vous pouvez donc bien voir que les couleurs n'ont pas la netteté qu'elles auraient normalement dû avoir.

J'ai essayé de télécharger à partir de mon PC les pilotes pour sa carte graphique, mais lorsque j'essaye de les installer sur son PC un message d'erreur s'inscrit pour m'informer que je n'installe pas les bons pilotes comparés au matériel présent sur le PC... Alors que je suis quasiment certain d'avoir téléchargé les bons pilotes.

Enfin, si jamais j'essayais d'installer un WinXP que je possède sur CD sur son PC tout neuf, est-ce que le résultat risque de changer? Et si rien n'y fait, mon PC gardera-t-il sa garantie? Ou bien se peut-il simplement que ce soit son écran qui soit défectueux auquel cas un retour au SAV serait nécessaire?

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message, et proposez-moi vite des solutions avant que quelqu'un de ma famille ne soit coupable du meurtre d'un employé de chez Acer! ;)
A voir également:

1 réponse

pivoine18 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

J'ai un portable ACER 3003 est actuellement j'ai un phénomene assez étrange l'écran est plus foncé du côté gauche et j'ai du mal à voir par contre l'autre côté est nette.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et cela peut être du à quoi.

Il a 2 ans à peine.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
0