Plantages récurents sur mon portable

Fermé
drjapi Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 27 déc. 2006 à 15:09
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 4 janv. 2007 à 13:38
Bonjour,

De manière récurente mais aléatoire, mon écran se fige plus de clavier, plus de souris, plus de pad ce qui m'oblige à rebooter.

Mon portable est un DELL latitude D800 qui n'est plus sous garantie
Processeur Pentium M 1700GHz, 512MO de RAM.
J'ai tout formaté sans résultat qq'un aurait-il une idée sur le pb et pourrait il me venir en aide?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 déc. 2006 à 16:13
Salut,

1- vérifier les température de ton PC. (pour ordinateur portable je te conseille "metremob" comme programme (ou un truc comme cela)

2- scandisk complèt!

3- vérification des composand comme le lecteur cd ou DVD. (travailller sans pour voir si saplante aussi. si non c'est le lecteur si oui c'est pas lui)

4- lancer l'utilitaire de test via le CD "ULTIMATE BOOT CD" téléchargeaeble sur le net.

résultat??
0
drjapi Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
27 déc. 2006 à 20:24
Bonjour,

impossible de trouver "metremob" sur la toile.
J'ai déjà fait un scandisk et c'est sans effet. Mystère....
A++++
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
4 janv. 2007 à 13:38
RE,

enfin de retour de mes petites vacances ;)

Alors désolé :P
Voici le lien ver le site mobiles meter:
http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-Oakland/8259/
alors la page est en japonais ou presque.
tu as cette pharse :
"You can download latest MobileMeter from here." (heureusement cette partie est en anglais :P )

il y a un lien au bout. clique dessus et enregistre le fichier sur ton disque dézip le et lance le. (il n'est pas particulièrement beau. mais il est très simple!)

sinon télécharge speedfan. (mais pas sur qu'il fonctionne)

c'est deux programme ne te donnerons que la température de ton processeurs et aussi celle de ton disque-dur (ou de tes disque dur si tu en a plussieurs) il ne sont pas super performants (sauf speedfan qui a la possibilité d'accélérer la vitesse des ventillateurs)
si aucun fonctionne installe everest ou aida. (beaucoup plus complète, mais moin compatible avec les portables..)
0