Message avant l'ouverture du fichier EXCEL

Fermé
DIAKDIAK Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 10:53
eriiic Messages postés 24578 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 - 3 juil. 2012 à 13:07
Bonjour,

j'ai un fichier Excel à partager en réseau et je souhaiterais qu'au moment de l'ouverture du fichier par un tiers, c'est à dire lorsqu'on clique dessus que j'ai le message suivant:
"merci d'ouvrir le fichier en lecture seule à moins que vous ayez besoin de faire des modifications: Voulez-vous ouvrir le fichier en lecture seule? OUI/NON).

Si l'acteur clique sur NON, le fichier s'ouvre en lecture normale. Et s'il clique sur OUI, le fichier s'ouvre en lecture seule.

Pour mon cas, je dois avoir le fichier qui s'ouvre toujours en mode lecture seule sauf lorsque l'acteur clique sur non.

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24578 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 7 221
Modifié par eriiic le 3/07/2012 à 13:16
Bonjour,

Sub ouvrirFichier()
    ChDir "D:\Users\Eric\Documents\ccm"    ' chemin par défaut
    LectureSeule = MsgBox("Merci d'ouvrir le fichier en lecture seule sauf besoin de modifications." & vbLf & "Ouvrir le fichier en lecture seule? ", vbQuestion & vbYesNo) = vbYes
    fichier = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xl*),*.xl*", Title:="Sélectionnez le fichier")
    If fichier = False Then Exit Sub
    Workbooks.Open fichier, , LectureSeule
End Sub


eric
1
greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
3 juil. 2012 à 11:02
Les fichiers partagés sur les réseaux sont peut-être protégés par leur admin .
Si l'administrateur a décidé de ne pas protéger le fichier cela veut dire que tu pourras l'ouvrir EN LECTURE SEULE et en suite faire Ctrl+MAJ+S
Maj = la flèche qui va vers le haut sur la droite ou/et la gauche de ton clavier
0