Classer des données excel selon le nom

Louis -  
Submin Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour,

J'effectue actuellement le premier vrai stage en entreprise de ma vie et mon patron m'a demandé de gerer sa compta sur excel.

Ayant crée un tableau ou il a rentré toutes ses commandes comme suit: une colonne avec le nom du client, une colonne avec le chiffre d'affaire et une colonne avec la date de facturation.

Il a tout rangé au fur et à mesure sans trier et il me demande à la fois de faire en sorte que les données existantes soient reclassés dans un autre tableau (sur une autre feuille) qui affiche a chaque colonne les chiffres d'affaire d'un client particulier classées par date mais aussi que toutes nouvelles entrée d'une commande d'un client sur le tableau dejà existant entraine le classement automatique de cette donnée dans le nouveau tableau que je dois créer.

N'étant que moyennement formée sur excel j'ai un peu du mal à generer ce mecanisme de classement automatique de données entre les tableaux quelqu'un pourrait-il m'aider? merci.
A voir également:

1 réponse

Submin Messages postés 463 Statut Membre 226

J'ai surtout du mal a comprendre ta demande?

Tu cherches a classer selon quel critère? Nom du client ou chiffre d'affaire?

Les données étant dans des colonnes différentes (je suppose) il te suffit de faire un tri selon la colonne que tu souhaites...

Mais ça serait bien simple comme réponse sachant que je n'ai rien compris à la fin de ton explication

Pourrais tu etre plus clair? Sache que nous avons pas ton fichier sous les yeux donc il est difficile pour nous de bien s'imaginer la chose...

Si tu veux tu peux héberger ton fichier mais dans ce cas oublie pas de changer les données... (car se sont des données interne a ton entreprise)
0