Recopier automatiquement des données excel

Fermé
Paul - 3 juil. 2012 à 11:18
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 3 juil. 2012 à 12:21
Bonjour,

effectuant un peu de compta dans mon entreprise, j'ai régulierement à entrer sur un fichier excel assez conséquent (plusieurs centaines de lignes) la liste des commandes signés par ma boite classés en trois colonnes: nom du client, montant de la facture, date de facturation.

Afin d'avoir plus de visibilité sur qui rapporte quoi, mon patron me demande de classer ces commandes sur un nouveau tableau d'une autre feuille comprenant dans chaque colonne un client différent et en dessous une liste des montant de la facture avec en derniere ligne une somme de toutes les factures...

Mon problème est le suivant, devant le nombre de données qui sont rentrées chaque jour dans le premier tableau à trois colonnes dont j'ai parlé, j'aimerais pouvoir automatiser le transfert des chiffres d'affaires dans le deuxième tableau de manière automatiques, sous le client qui lui est associé, au fur et à mesure que ces commandes sont inscrites dans le premier tableau.

Cela est-il possible et comment procéder?

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
3 juil. 2012 à 11:25
Bonjour,
Comme ça je proposerai de faire un tableau croisé dynamique, avec les clients en colonne et les montant de factures en données.
En conservant les totaux bien sûr.

A+
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
3 juil. 2012 à 11:29
Avec la date en filtre, pour avoir une vision par date, pourquoi pas...
0
Merci de la réponse mais je ne comprend pas très bien comment cela fonctionne...
Comment faire apparaitre dans le tableau croisé dynamique l'ensemble des factures correspondant à chaque client et surtout comment permettre au tableau d'incorporer automatiquement de nouvelles valeurs? Merci
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
3 juil. 2012 à 12:21
Pour faire un TCD, il suffit de sélectionner tout le tableau avec les en-têtes (Client, MontantFacture, Date j'imagine), puis dans le menu Insertion, Tableau Croisé Dynamique.

Ensuite ça dépend des versions, mais en 2007 et supérieures, faire glisser les en-têtes (qui sont à droite) dans les champs du tableau :
Client dans les en-têtes de colonne, Montant dans le tableau (à la place des données) et date en saut de page (au dessus des colonnes).

Pour mettre à jour ensuite, il suffit d'actualiser le tableau (clique droit, actualiser).
0