Croisement de données Excel

Fermé
tagada5 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 05:16
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 4 juil. 2012 à 11:53
Bonjour,
Je vous présente rapidement un exemple de mon travail. Je dois analyser des réponses à un questionnaire.
Par exemple 1ère question "combien avez vous pris de repas hier?" 2ème question "combien avez vous pris d'encas hier?". Les réponses vont de 0 à 5 pour les deux questions. Je voudrais créer une sorte d'histogramme où j'aurais en abscisse le nombre de repas consommés, et en ordonnée le nombre d'encas qu'ont pris les différentes personnes qui ont mangé x repas. J'aurais donc un histogramme empilé à 5 colonnes. Par exemple après je pourrai lire que dans toutes les personnes qui ont pris 3 repas hier 12% ont pris 1 encas, 25%, 2 encas ... etc...
J'espère que j'ai été claire. J'ai un peu cherché déjà et j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un tableau croisé dynamique mais je n'arrive pas à l'utiliser. Je ne peux pas le faire manuellement parce que j'ai bcp trop de données. Et je travaille avec la version 2010.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
4 juil. 2012 à 11:53
Bonjour,

ci-joint un fichier qui pourrait te permettre d'avancer :

https://www.cjoint.com/?BGelU0e3Tnj

J'ai limité le fichier à deux tableaux seulement.
Principe : pour chaque nombre de repas, on construit un tableau recensant le nombre d'encas. En faisant les totaux on obtient par exemple pour l'option trois repas les différents nombre d'encas.
Il suffit de créer les 5 tableaux, la première ligne de chaque tableau étant correctement réalisée, il suffit alors de recopier cette ligne vers le bas et de finir par les totaux. Ensuite, les graphes ne devraient pas poser de problèmes;

A+

pépé
0