Liste déroulante

Fermé
yosra_miagi Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 juil. 2012 à 09:49
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 juil. 2012 à 18:16
Bonjour tout le monde

J'ai un problème en Excel 2007, je veux crée une liste déroulante ça c'est facile mais le problème c'est que chaque fois il y a des nouveau données qui s'ajoute dans le liste et moi je veux que l'utilisateur fais le nouveau ajout au niveau liste déroulante sans le faire au niveau validation des données puisque il peut changer au niveau code de l'application
Et merci

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
3 juil. 2012 à 10:17
Bonjour
U n petit modèle avec quelques explications pour le principe ici
à adapter
revenez avec plus d'info sur vos données si ne convient pas ou problèmes pour adapter.
https://www.cjoint.com/?BGdkqy0gFd0
crdlmnt
0
yosra_miagi Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 juil. 2012 à 10:53
exactement c'est le modèle que je veux mais j'ai suivi les étapes et je n'est rien trouvé est ce que tu peut m'aidai
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
3 juil. 2012 à 11:48
Je peux oui, mais il faudrait un modèle conforme à la, configuration de vos données; même si les informations sont bidon.
à, placer sur:
http://www;cijoint.com
suivez les instructions données par le site et revenez placer ici le lien que vous aurez copié.

Ou si vous préférez, en privé en cliquant sur mon pseudo dans un de ces messages.
à vous lire
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
3 juil. 2012 à 10:20
Bonjour,

Il faut simplement que tu convertisses ta liste en tableau : Onglet Accueil, groupe Style => Mettre sous forme de tabeau

Tout ce que tu ajouteras dans ta liste sera automatiquement ajouté dans la liste déroulante de la validation.

A titre indicatif, lorsqu'on convertit une plage en tableau, Excel donne un nom à cette plage, mais a priori on ne peut pas utiliser ce nom dans une validation/liste.
AUssi, il suffit de donner toi même un nom à la plage et tu pourras l'utilisation dans la validation. C'est plus pratique de mettre un nom qu'une plage de cellules.


m@rina
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 3/07/2012 à 10:41
Bonjour M@rina
content de te croiser, d'une part parce que ça fait toujours plaisir et d'autre part parce que tu vas pouvoir sans aucun doute m'éclairer sur ce sujet
Une liste déroulante via le tableau est effectivement la meilleure solution,lorsqu'il s'agit directement de la liste des références,mais ce que je n'arrive pas à faire coller à la demande est le périmètre suivant:

_J'ai un tableau avec en A une liste ou je rentre des noms de client, parfois plusieurs fois le même
_Dans cette colonne A je veux une liste déroulante exhaustive avec bien sur seulement une fois le nom de chaque client
_Si j'insère un tableau sur A, effectivement, ma liste de validation s'allonge mais chaque nom y apparaît autant de fois que dans le champ?

Y a t'il quelque chose à faire dans ce cas pour que la liste soit exhaustive?De façon à n'avoir une liste qui s'allonge qu'avec un nouveau nom.

Bien cordialement
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
3 juil. 2012 à 17:56
Hello Vaucluse !Contente de te croiser également !;)Je n'avais sans doute pas bien compris la demande qui est donc, a priori, d'utiliser la liste en cours comme liste de référence. (je reconnais que j'en ai un peu assez de déchiffrer :(... les questions.)
Déjà, premier problème : quand tu ajoutes une nouvelle entrée dans une liste, tu n'as pas la liste déroulante validation dans la nouvelle cellule. Admettons que ça puisse se régler par macro.
Deuxième problème : la validation de données est là pour empêcher la saisie de données non valides. Donc, si l'utilisateur veut ajouter quelque chose de nouveau, il n'a pas la main, mais admettons qu'au lieu d'interdire les données non valides, on les autorise. Mais dans ce cas présent, je n'en vois pas l'intérêt.
Finalement, pour régler un tel problème, on voit bien qu'il faut forcément une macro qui vérifie que la nouvelle saisie n'est pas un doublon et qui l'ajoute à une liste de référence.
Bref, c'est se prendre la tête pour pas grand chose, puisque... cette fonction existe dans Excel, et ça s'appelle Liste déroulante de choix. On l'obtient soit par le clic droit, mais plus rapide avec le raccourci Alt+flèche en bas.

Ai-je répondu ? :o

m@rina

--Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !--
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
3 juil. 2012 à 18:16
Vi madame, vous avez très bien répondu, comme d'habitude, ça n'a rien de surprenant maintenant.

J'avais fait une proposition issue d'un autre besoin, et que la liste de choix ne pouvait résoudre, je crois, mais j'avoue que, braqué dans mon idée, je n'avais pas pensé à cette option.

Ma proposition se basait sur un besoin un peu différent à savoir appliquer la validation dans une cellule en dehors de la liste ou s'enregistrait les données.

Mais s'il s'agit de prolonger un champ existant, c'est évidemment le meilleur choix,je tacherais d'y penser la prochaine foi.

Bien amicalement

0