Probleme en frame relay

lilou -  
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
les amis (e) vous pouvez m'aider svp j'ai un probleme en configuration du frame relay quand je faire la configuration du lmi type ansi , le protocole devient down
:LINEPROTO-5-UPDOWN: Line protocol on Interface Serial2/0, changed state to dow
je ne sais pas ou es le probleme svp je veux une reponse vitte psq je passerai mon pratique dans quelque jour merci d'avance

<config>Windows 7 / Internet Explorer 8.0</config>

4 réponses

brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
c'est sur un simulateur ? ou face à un vrai commutateur FR ?
essaie les deux autres type, pour voir:
cisco ou q933a ... je parierais pour cisco.
tu peux aussi essayer de ne rien configurer et de faire show fr lmi pour voir ce qui est actif: https://www.ciscopress.com/articles/article.asp?p=170741&seqNum=3
0
lilou

c'est sur packet tracer j'utilise le switch frame relay (premier generique) .
le probleme c'est qu'on j'active le frame relay dans les routeur avec la commande :
encapsulation frame relay et aprés je configure lmi en type ansi directement il me donne : le protocole is down et pourtant les commande sont juste
enfet merci pour la reponse
0
lilou

enfet quand j'utilise le type cisco il me donne pas ce probleme mais pour q933a c'est la meme chose comme type ansi
0
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

packet tracer....
pourquoi tu ne laisses pas en lmi-type cisco alors ?
0
lilou

pqs en exercice il me demande de comfigurer lmi en type ansi !!!!!
0

peut-etre que l'exercice n'est pas fait pour PT ?
0