Problème démarrage ps3

Fermé
damien892 - 2 juil. 2012 à 20:33
 damien892 - 2 juil. 2012 à 22:42
Bonjour,

Voila mon problème. En allumant la ps3 , j'entend un bruit bizarre , ( tic tic tac tic tic tac.. ) puis sur mon écran il y a marquer : " Démarrage impossible , le stockage système est introuvable. " Donc je regarde sur internet , on me dit que c'est le disque dur qui a laché. Et comme j'ai deja eu une ancienne ps3 victine d'un Ylod , j'ai eu la bonne idée de garder le disque dur , donc je le change , j'allume la ps3 , et elle s'allume normalement , plus ce ( tic tic tac tic tic tac ! ) mais seulement ce meme message que au par avant réaparer .. je ne sais plus vraiment quoi faire , pouvez vous m'adez svp ? Merci d'avance..
A voir également:

3 réponses

mike67190 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 15
2 juil. 2012 à 22:22
j'ai aussi été victime d'un YLOD, en cherchant un peu j'ai vu que c'était la pâte thermique qui avait lâché ( fondu dû a une sur-chauffe )
cela est réparable à la maison si tu as le matérielle nécessaire. Je te conseil de ne pas chercher a échanger les DD mais si tu tiens à rejouer sans acheter une nouvelle play, suis un tuto sur youtube comment faire
Si tu n'as pas le matériel pour la réparer, autant acheter une nouvelle console car c'est environ le même prix
espérant t'avoir aidé
0
alexis08350 Messages postés 576 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 30
2 juil. 2012 à 22:38
Pour le disque dur il est bien enfoncer
si tu a un ordinateur portable essaye de mettre le disque dur du pc dans la ps3 et regarde si sa marche si sa marche pas c la fiche du disque dur dans la ps3.
es que tu la fait tomber
0
Non je n'est pas de PC portable , et non elle n'est jamais tomber ,moi on m'as dit de changer de disque dur .. , c'est dommage que les disque dur des anciennes PS3 ne sont pas compatibles avec les nouvelles! alors je pense que je vais racheter un disque dur , et mike67190 , ce n'est pas un Ylod , j'en ai eu un sur mon ancienne console et ce n'est pas. Mais merci de m'aider :)
0