Un appartement!

hajiba - 2 juil. 2012 à 20:31
 marmenard - 3 juil. 2012 à 08:22
Moi j'ai vue une annonce pour une appartement, l'homme est pour l'instant en France et la visite de l'appartement doit apparemment être faites avec son avocat, mais quand j'ai été à la poste aujourd'hui pour ce mandat union western, voilà ce qu'il m'a envoyé:

Je suis vraiment navré à propos de la confirmation du montant de la caution par dépôt postal codé pour me prouver sa disponibilité afin que je puisse être sur de votre location et par la suite fait descendre mon avocat de Londres pour la visite de l appartement et la signature du contrat de location.Et comprenez que l établissement du dépôt postal codé ne sera pas en mon nom mais dans le nom d un proche à vous et c est le jour de la visite bien après la visite que vous ferez l échange du destinataire du mandat postal codé en présence de mon avocat.

Au sujet du mandat postal me prouvant la disponibilité du montant de la caution, je veux que vous sachiez bien qu en aucun cas je ne vous demande de m'envoyer le récépissé du dépôt postal directement avec les codes du retrait, mais que vous preniez bien le soin de cacher le code de retrait MTCN et la question-réponse test nécessaires au retrait du mandat avant de m envoyer l'imprimé du récépissé que je renverrai à mon avocat afin qu'il procède à une vérification en ligne de la disponibilité du montant de la caution avec le nom de l'expéditeur et du bénéficiaire en guise de preuve pour sa descente .

Je tiens à vous rappeler que je ne pourrai pas faire descendre mon avocat de Londres pour la visite et la signature des papiers sans avoir la confirmation du dépôt postal codé.De même,le récépissé du dépôt postal sera donc ajouté au dossier mais dans une enveloppe sous plis fermé et remis à mon avocat après la visite et la signature du contrat de bail si l'appartement vous convient. Dans le cas contraire, vous retournerez tout simplement à la poste avec les informations de retrait du dépôt et vous récupérez vos fonds déposés.

Je reste alors dans l'attente de la confirmation du dépôt postal codé pour renvoyer comme je vous l avais expliqué le récépissé du dépôt à mon avocat comme preuve pour sa descente.

Cordialement...
M. De NICO


Pouvez me dire si c'est une arnaque d'après vous parce que l'appartement m'intéresse vraiment

5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
3 juil. 2012 à 06:57
J' ai bien rigolé et j' arreté aprés la premiere ligne.

La visite doit se faire avec son avocat.

Pouahahahaha

Moi mon boulanger vient tondre ma pelouse tous les samedis.

Arretez d'etre couillon, si on utilise ces termes c'est uniquement pour vosu mettre en confiance et vous pigeonner.
2
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «

Et je suppose un téléphone en Indicatif 004470......
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
1
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
2 juil. 2012 à 20:55
Arnaque de black
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
2 juil. 2012 à 21:06
Saluy,
Bien sur que c'est une combine.
Rassure moi tu n'a pas fait le mandat !!!
Si tu l'a fait tu a perdu ton pognon,car ton lascar n'est nullement Francais,mais
il est Africain!!
Et il lui suffit de connaitre le montant expedie;avec le nom de l'expediteur pour
encaisser l'oseille dans les 10 minutes suivantes,avec l'aide de l'agent local de WU,il n'a pas besoin du MTCN pour te piquer ton pognon !!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union
ou en mandat cash urgent en France est considéré
définitivement perdu pour l'expéditeur
0