Problème identification SSD / HDD

Fermé
Nikolaidu64 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 2 juil. 2012 à 20:13
Nikolaidu64 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 5 juil. 2012 à 20:47
Bonjour,

Voila mon problème, je viens d'acquérir un PC Asus G75 V (Republic of gamer) et je ne parviens pas à comprendre si mes deux disques dures sont de type SSD ou HDD....(oui je sais c'est balo ^_^)

J'ai installer Speccy et il m'indique qu'il s'agit de 2 HDD Seagate ST9750420AS (HDD donc) cependant lorsque je veux lancer une defragmentation avec Defraggler il me dit :

http://img11.hostingpics.net/pics/835869Sanstitre.png

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement.

A voir également:

6 réponses

Bonjour ,
si tu viens de l'acheter c'est curieux de vouloir le défragmenter illico , pour qu'un disk soi fragmenter il faut y stocker des fichiers et supprimer fréquemment pendant un certain temps , on ne défragmente pas un ssd . C'est quoi le problème à la base qui te fais faire n'importe quoi ?
0
Nikolaidu64 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
2 juil. 2012 à 21:13
Je possède théoriquement 1,5 To de stockage et j'ai un peux plus de 1To de donnée que j'ai pas arrêté de déplacer depuis que j'ai l'ordi (c-a-d 15j) et puis je suis souvent sur des jeux (comme skyrim) donc j'aime bien que l'ordi soit clean (pour éviter que ca ram trop) mais bon c'est vrai que c'est presque devenu une habitude de "vieux" gamer lol

Je sais très bien qu'on ne défragmente pas un SDD et c'est d'ailleurs pour cela que je viens ici pour demander de l'aide avant de faire une connerie :-)
0
et forcement en Quinze jours tu as déplacer des tas de petits fichiers de taille inférieur au cluster de tes disks ? Plusieurs fois de manière compulsive. Faut pas pousser .Quel Os installer ? Pour speccy il faut le télécharger depuis le site de piriform et pas ailleurs , mais c'est que as titre indicatif , c'est pas non plus à 100 % un rapport fiable . Tu ouvres le gestionnaire de périphériques dans démarrer et rechercher et tu as les infos sur ton matériels installer de ton pc ou le raccourci clavier touche windows+pause
On ne défrag pas un ssd, et une fois en ram un jeux ne vas pas plus vite , seul le temps de chargement change du disk a la ram. Mais bon si tu joue en ligne c'est le serveur qui décide aussi en jeu, lui il vas à la vitesse de ta connexion et des autres joueurs.
0
Nikolaidu64 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
4 juil. 2012 à 18:24
Voila ce que le gestionnaire de périphérique m'indique :

http://img11.hostingpics.net/pics/957013Sanstitre2.png

Dois-je en conclure qu'il s'agit de disque HDD et non pas SSD ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 18:41
Hello,

Un moyen non technique et simple de savoir est : ces deux disques de 0,75 To ont-ils coûté 3'000 euros ou plus ? Si oui, ce sont des SSD. S'ils ont coûté 200 ou 300 euros, ce sont des disques durs.
0
5 juil. 2012 à 20:47
Bin disons que l'ordi à couté 1800€...mais je sais pas si les disques y sont pour beaucoup ou pas ^^

(je l'ai acheté ici => https://www.materiel.net/produit/201206110018.html
0