Disque dur externe invisible

Bonjour,

Salut
Voilà, je possède un disque dur externe d'une capacité de 1 Terabyte. Quand je le raccorde à mon pc, il est reconnu mais il demeure invisible. en cherchant parmi le matériel joint au PC, il n'y figure pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais toute reconnaissance.

4 réponses

1. As tu un autre PC sur lequel tu peut essayer ?
    As tu des fichiers important dessus ?
    Ton disque dur est il au bon format ?
    0
    1. oui l'ami j'ai testé sur deux pc avec deux systèmes d'exploitation différents
      XP et 7
      Pour ce qui est du format, je suppose que tu entends Fat ou ntfs?
      Dieu seul sait ce qu'il en est maintenant puisqu'avant il fonctionnait à merveille.
      Pour ce qui est des données, il y en a plein et je tiens plus à elles qu'au disque.
      0
      1. si tu ne veut pas le formater et qu'il est invisible , je ne vois pas trop comment faire...

A part ^^ :

- Tester avec un autre câble USB

- Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre,
        de rebrancher, puis de l'allumer

- Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !

- Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes
        spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les
        réponses aux questions fréquentes (FAQ)

- Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour
        un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)

- Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère (ou dans un
        autre boitier) , pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur
        0
        1. merci l'ami
          Beaucoup de manip que j'essaierai de tester
          Pour ce qui est des deux premières propositions, c'est déjà fait, demeure ce qui suit
          merci infiniment
          0
          1. Sa met deja arriver j'ai fait la premiere et deuxieme manip le lendemain et il la detecter ...
            0

Discussions similaires

disque dur et bbox bouygues

1 réponse