Premiers signes d'un virus?

Fermé
séros - 2 juil. 2012 à 19:48
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 2 juil. 2012 à 21:28
Bonjour,

Ma soeur a depuis toujours une utilisation "papy" de son ordi, mais depuis que mon petit frère a débarqué et fait des jeux en ligne, il est arrivé quelque-chose d'étrange. La petite fenêtre de téléchargement de Firefox s'est multipliée très rapidement sans s'arrêter. Un arrêt forcé de l'ordi a résolu le problème, et rien ne s'est passé depuis.

Serait-ce l'un des premiers signes de l'installation d'un virus?
Si oui, que faire alors?

L'ordi est protégé par avg (la version complète étant payante, quelle est le meilleur anti virus grauit existant?). Il n'a jamais été analysé, je la lance donc et vous envoie les résultats ensuite.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

The Sentry Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
2 juil. 2012 à 20:29
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc ;)
0
Voilà le rapport ZHPDiag: http://cjoint.com/?BGcvnM31uIY

Effectivement, j'ai pas pensé tout de suite au tuto :s

Merci!
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
2 juil. 2012 à 21:23
Hello séros !

Bien mais maintenant va falloir nettoyer....car tu as du monde !

D'abord un espace libre de 2% sur ton disque C: est insuffisant.
Faut que tu fasses du vide. Désinstalle ce qui n'est plus nécessaire et sauvegarde sur disque externe ou CD ce qui est personnel.

Ensuite :

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )]
* Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

A+
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 2/07/2012 à 21:31
Tu sais qu'il existe un service pack 3 pour XP ?
Il serait bon de l'installer !
Il est ici si tu en as besoin.

Tant qu'à faire met également Internet Explorer à jour, c'est la version 6 et nous en sommes depuis longtemps à la 8 pour XP. C'est
0