Problème connexion internet

Résolu
skoupi46 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 skoupi46 -
Bonjour,

Je souhaite demander votre aide pour une question de connexion internet.

Cause déménagement j'ai branché mon ordi sur la livebox de mes beaux -parents, je suis donc en accès à distance. Mais d'un coup la connexion a disparue ,et quand je vais sur "connexion réseau", "réseau à distance" , il me marque "Modem supprimé, périphérique non disponible". Et dans la barre en bas, l'ordi avec la croix rouge indiquant un câble réseau est débranché. J'ai inversé les câbles des 2 ordis pour voir mais c'est pareil. Et derrière la livebox, les témoins orange et vert clignotent pour mon câble, et restent figés pour l'autre.
A noter que je suis sous xp.
Merci de votre aide

12 réponses

skoupi46 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je rajoute également que sur l'interface de configuration de la livebox, mon ordi
apparait comme connecté.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

tu n'est pas en accès à distance en terme de connection, tu es en reseau local

va dans les options d'IE, onglet Connexions et coche "ne jamais établir de connexion"
0
skoupi46 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

L'onglet est déjà coché.
0
skoupi46

Un coup de main svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

fais nous une copie d'écran de la partie "Cartes réseau" (en ayant cliqué sur le +)dans le gestionnaire de périphériques
0
skoupi46

Bonjour,
Je ne peux pas faire de copie d'écran vu que c'est sur l'autre ordi.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, j'ai:

Carte réseau } - Carte réseau 1394 (état du périphérique :fonctionne correctement)
- NVIDIA nForce Networking controller ( idem)

Carte réseau 1394 version du pilote 5.1.2535.0

NVIDIA: pilote 4.6.5.0

Voilà je ne sais pas si tu veux en savoir plus.
@+
0

si, tu fais la copie d'écran et tu mets le fichier sur une cle usb pour transferer sur le pc qui a le net

mets également le résultat de la commande

demarrer === exécuter (ou touche windows +touche R) tu tapes cmd /k ipconfig /all > config.txt & notepad config.txt puis clic sur ok
0
skoupi46

Ok, je fais çà après le boulot. Merci encore. Javais pas penser à l'usb.
0
skoupi46

Voilà le résultat :
Pour cmd /k ipconfig / all > config.txt j'ai une seule ligne où est écrit c:\ Documents and Settings, c'est tout

Pour notepad config.txt j'ai ceci

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : acer-e3b0141a93

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-01-6C-DD-84-5B
0

Comme il est indiqué, la carte réseau n'est pas connectée

il connecté sur quel port ( couleur ?) de la Livebox ( Quel modele de Livebox ?)
0
skoupi46

Bonjour,
l'ordi est connecté à partir du port vert derrière la livebox, c'est le port 3.
La livebox est une sagem en forme de carte sd, une récente.
0

Il faut vérifier que l'option multidécodur est désactivée dans la box ( Configuration === Services ===tv numérique) sinon les ports 2 et 3 ne marchent pas en ethernet
0
skoupi46

Le service est désactivé ( non coché). Mais alors comment se connecter, sachant que jusqu'à maintenant internet fonctionnait ?
0

Si le service est désactivé (c'est bien la case "Option multi-décodeur qui est décochée ?), le problème est ailleurs
Juste pour voir, si tu passes le cable du port vert au port rouge, pas mieux ?
0
skoupi46

Ok
0

quoi ok ?
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

propriétés système:autoriser les connexions d'accès à distance peut être...
0
skoupi46

Donc voilà le topo:
J'ai inversé les 2 cables, les témoins lumineux du cable sur le port 1 clignotent, pas de connexion, et cet ordi fonctionne sur le port 3.
0

pas compris, si tu fais la manip que je te demande le pc à problème marche ou pas ?
0

Et si inverse complètement les cables (aux deux bouts)?
0

Alors 1) ok c'était pour te dire que j'allais faire la manip.
2) Récapitulatif : l'ordi A qui marche est sur le port 1 et l'ordi B qui ne marche pas sur le port 3.
Le port 2 est réservé pour la télé d'orange.

Quand je branche A sur le port 3 il marche , quand je branche B sur le port 1 il ne marche pas. Même si j'inverse les câbles aux deux bouts il n'y a toujours rien.
Bilan: Quelquesoit le port où le câble, il n'y a aucune connexion et les témoins clignotent
0

Si le port 2 est réservé à la TV , le 3 l'est aussi

Mets-nous une copie d'écran de la page d'accueil de la config de la Livebox

Sinon, d'après ce que tu dis, la carte réseau du PC B est morte ou mal installée

Elle est ok dans le gestionnaire de périphérique ?

A tout hasard, essaye le PC B sur le port blanc
0
skoupi46

Bonjour, voilà le copier coller de la page d'accueil:

Personnalisation de l'équipement

Configuration de l'équipement :

Nom d'équipement :
Nom d'hôte DNS :
Adresse MAC : 00:78:9e:cc:c2:fb
Type : Divers Ordinateur Téléphone Unik Point d'accès réseau Audio / Vidéo Périphérique Imaging Ordinateur portable Console de jeu Stockage Autre
Icône :

Pièce : Salon Chambre Nomade Bureau

Configuration de la connexion de l'équipement :

Type d'accès : Ethernet
Statut : Déconnecté
Adresse IP : 192.168.1.12
Blacklister un équipement :
Cacher l'équipement dans la vue réseau :
Restriction d'accès Internet : Cliquer ici pour modifier

Ensuite c'est pareil avec le port 23 ou le fil blanc.

Pour le gestionnaire de périphérique, si par ok tu veux dire si elle marche, c'est oui car il est noté " ce périphérique fonctionne correctement".

Le mieux n'est t-il pas de reconfigurer le réseau à distance? et si oui quel est le didactiel?
Merci.
0

ce n'est pas une copie d'écran et ce n'est pas la page d'accueil de la box

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0
skoupi46

http://cjoint.com/?3Ggvr7c594l
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

anti virus??
0
skoupi46

Avast antivirus gratuit
0

tu n'as pas de soucis avec?Tu as essayé en le désactivant complètement,si tu as un pare feu qui assure le reste.
0