Solution pour i-phone mouillé

consultantcommercial Messages postés 5 Statut Membre -  
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon i-phone dernière génération à pris l'eau samedi, jusqu'à aujourd'hui lundi je l'ai laissé au sec, et puis j'ai vu des conseils sur l'utilisation d'un sac de riz, je l'ai donc mis en pratique, n'est il pas trop tard??

2 réponses

Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Je suppose que mieux faut tard que jamais. Essayer de démonter un maximum de composants (batterie, étui), sans démolir l'appareil bien sûr. Immerger le complètement dans du riz ou de la litière à chat,

Sortez le après 24 heures et soufflez dessus pour retirer les dépôts, laisse le finir de sécher à l'air libre. Une fois que vous jugez le séchage complet, remonter l'appareil avec sa batterie et le mettre sous tension, si des problèmes persistes vous devrez chercher l'aide d'un professionnel.

Bonne chance!
0
consultantcommercial Messages postés 5 Statut Membre

Merci Excalibur, alors pour t'informer et tous aussi, je l'ai donc sorti du sac après 24 heures, soufflet pour la poussière, par contre je ne peux ni l'ouvrir ni autre chose car comment l'ouvrir???? donc je l'ai connecté au secteur (en charge) et après 15 minutes la lumière du flasch s'est allumée pour le rester depuis car impossible de couper,!!!!!!!!!!! et là moi, je sèche, quelle solution pouvoir emprunter et est-ce que le fait que le flash soit allumé et le reste est plutot positif ou négatif???
0
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Le fait qu'un composant électrique s'allume pourrait être le signe d'un coup circuit, soit temporairement causé par de l'eau restante dans l'appareil ou permanent par un dommage matériel.

Je vous conseille de retirer la batterie si possible, vous pouvez tenter de la remettre un peu plus tard en donnant une chance à l'humidité de s'évaporer et tenter de le mettre sous tension une dernière fois.

Mais sinon, et si le problème persiste, c'est mauvais signe et vous ferriez sans doute mieux de débrancher l'appareil et de retirer définitivement la batterie jusqu'à ce qu'un professionnel puisse y jeter un coup d'oeil, et ce afin de prévenir tout dommage à l'appareil et des risques de blessures liés à un appareil électronique défectueux sous tension.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonjour,

Vous vous y prenez tard quand même. En 2 jours, l'iPhone a eu le temps de s'oxyder.
Il faut faire une desoxydation.
Faites un devis chez plusieurs prestataire : https://www.google.fr/search?q=réparation+desoxydation+iphone+dans+l'eau
0
consultantcommercial Messages postés 5 Statut Membre

merci du tuyau lionel, je vais dés demain téléphoner pour avoir une idéee tarifaire du fait
0