Copier Quadra Compta sur Disque dur externe

Résolu/Fermé
Louga.13 - 2 juil. 2012 à 17:11
 Louga.13 - 3 juil. 2012 à 13:24
Bonjour à tous,

Je ne retrouve pas dans toutes les questions "bureautique" celle que j'avais posée le 30/6 (novice en la matière, c'est la première fois que j'interroge sur un forum) à savoir :
Comment je peux sauvegarder sur mon disque dur externe (300Go) tous les exercices de ma comptabilité Quadra, précédant notre cessation d'activité pour départ à la retraite; ceci dans le but d'alléger mon ordinateur.

J'avais pourtant l'impression d'avoir copié dans les favoris, la page sur laquelle je me trouvais, je n'ai pas compris !....sans doute une fausse manoeuvre par le manque d'habitude.

Donc, je ne peux savoir si l'on m'a répondu.

Merci d'avance, si quelqu'un pouvait me renseigner.</gras></gras></gras>


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
2 juil. 2012 à 17:49
Generalement les softs de comptabilite ont un utilitaire de sauvegarde.

Cet utilitaire permet de designer l'unitee (le disque) sur lequel la sauvegarde devra etre faite...

Par contre ca ne va pas sauvegarder le programme lui-meme... donc, si vous efface votre logiciel, les donnees ne seront plus exploitables sauf bien sur si vous reinstallez a nouveau le programme
0
Merci beaucoup Contrariness pour votre réponse. C'est ce que je voulais savoir au niveau du logiciel, je ne peux pas le sauvegarder ; sinon le réinstaller.

Quant aux exercices antérieurs (dont j'ai les disquettes de sauvegarde), je vais transférer le dossier Archives sur le disque dur externe et ne travailler uniquement que sur ma compta perso sur l'ordi.

Merci encore Contrariness pour votre réponse rapide.

Pourriez-vs SVP me répondre simplement par un "OK" pour que je sois sure que vous ayez bien reçu mon message.
0
contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
2 juil. 2012 à 19:16
Oui message ok

Pensez a garder votre mot de passe pour l'ouverture du logiciel et bien sur la clef pour sa reinstallation..
0
ok Contrariness et merci beaucoup - Comment dois-je faire pour indiquer que mon problème est résolu ????
0