Modifier les touches clavier définitivement

Fermé
5seven - 2 juil. 2012 à 11:06
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 11:11
Bonjour,

j'ai lus les sujets du forum qui traitent de probleme de touches clavier, mais rien ne résout le mien.

Les touches de mon clavier ne correspondent pas à ce qui est écrit dessus. Par ex, "@" correspont à la touche "0" au lieu de la touche "2", le "!" correspond à la touche "=+~" au lieu de la touche "8". Et c'est ainsi pour tous les signes ou ponctuation.

Appuyer sur "alt"+"maj" fonctionne, mais pas de manière permaente.

La configuration de la langue du clavier est "francais (belgique)".
Je suis sous xp

Merci

A voir également:

2 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
2 juil. 2012 à 11:11
t'es plutôt bizarre ^^'
le caractère @ correspond à 0 au lieu de 2 ? c'est @ ou 2 la touche d'origine au final ? :P

en tout cas tu es en clavier qwerty, appui simultanément sur alt+shift (la touche au dessus de ctrl)
0
ok je me suis mal exprimé.

Le "@", qui se trouve normalement sur la touche "2", se trouve sur la touche "0".

-> "en tout cas tu es en clavier qwerty, appui simultanément sur alt+shift (la touche au dessus de ctrl)"

ben c'est la que ca coince, le A et le Q, tout comme le Z et le W ne sont pas inversés. Ce sont juste les symboles.
Quand j'appuye sur alt+shit ca fonctionne, mais ce n'est pas définitif. Si je redemarre mon pc ou que je tappe dans un autre programme, ca se remet comme avant.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
3 juil. 2012 à 11:11
dans ce cas là il faut que tu aille voir dans l'option clavier (ou langue) tu devrais trouver un truc pour mettre en français (actuellement, le mode par défaut a l'air francophone, mais pas totalement)
0