Conserver ses sms et problème de mémoire

armanicode1 Messages postés 6 Statut Membre -  
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un portable dont la mémoire de la carte SIM est saturée pour les SMS et pour cela je veux changer de portable. Alors j'ai une question : Si je transfère ma carte SIM de mon portable actuel dans un nouveau ayant plus de mémoire est ce que ça résoudra le problème de manque de mémoire et est-ce que mes sms seront conservés car il y en a beaucoup que je veux garder (importants pour moi)? Ou bien est ce que je dois changer de numéro et prendre un nouveau portable et garder l'ancien si tout cela n'est pas possible?
A voir également:

3 réponses

sami

tu a q'a suprimer qlq sms
0
bouvine Messages postés 261 Statut Membre 228

d'abord avant de changer de gsm tu pourrais mettre une carte micro sd qui te permettra d'avoir pleins de place (souvent entre 2 et 8Gb).

Si maintenant tu veux changer de gsm ben tu devras quand meme acheter cette carte, mais elle va te servir à quoi?

Et bien tu va la mettre dans ton ex gsm puis tu vas Copier/coller tes sms sur la carte sd puis tu vas mettre la carte sd (qui contient tes sms) dans ton nouveau gsm et là tu peux remettre ces sms dans la mémoire du gsm.

Et non, tu ne peux pas transférer tes sms avec la carte sim
0
armanicode1 Messages postés 6 Statut Membre

Excuse moi, tu peux m'expliquer ce qu'est un gsm? C'est un portable? (dsl je m'y connais pas trop ^^)
0

oups désolé un gsm= portable mais en fait je suis belge et je sais pas pourquoi mais on appelle ça comme ca.
:D c'est marrant, quand je t'ai lu, j'ai cru pendant 5 secondes que tu te foutais de moi, puis je me suis rappelé.
0

xD non je ne me moque pas de toi ;)
0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 691

Bonjour,
Tu es chez quel operateur armanicode, parce que par exemple SFR propose de sauvegarder les sms sur une boite mail gratuitement. Peut être qu'il existe le même type de services chez les autres opérateurs.
Cordialement
0

ben un opérateur belge.
Mais je vois ce que tu veux dire.
Avec ce service sfr va stocker tes sms sur leurs serveurs et donc tu pourras les voir quand tu voudras. C'est comme si tu mettais une vidéo sur youtube, youtube va la stocker et tu pourras la voir de n'importe quel ordi quand tu te connecteras à ton compte.

En gros si sfr propose ca gratuitement, je te conseille de faire comme ca mais demande leur plus de détails.
0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 691

Lol non mais je demandais a armanicode en fait ^^
0

Je suis chez Orange :)
0