Probleme avec xd card

Fermé
vale46 - 26 déc. 2006 à 11:37
Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 12:42
Bonjour à tous,
Apres avoir parcouru le forum à la recherche du meme probleme que le mien, je me suis aperçu que beaucoup de personnes ont des soucis avec leur carte memoire pour appareil photo...
Je vous explique ce qui m' arrive:
Je viens d' avoir l' apn fujifilm finepix s6500, et la carte XD 512mo de marque Olympus. Apres avoir pris quelques photos, je me decide a les transferer sur mon pc (window98se), et là, probleme...
Je met tout dabord ma carte xd dans mon lecteur de cartes, celui que j' utilise pour mes cartes sd de mon 1er apn. Quand je met ma carte xd dans celui ci, le voyant vert clignotte, alors qu' il s' allume en continu avec une carte sd. Sur mon pc, dans le disque amovible, il n' y a rien. Ca me dit que le périférique n' est pas accessible. Le disque est bien en FAT.

J' essaye de mettre la carte dans mon imprimante, et l' ecran de l' imprimante me marque: "erreur lecture de carte" ???

En dernier recours, j' installe le logiciel fujifilm pour transferer directement depuis l' appareil photo vers le pc. L' installation se passe bien, mais quand je lance, un message d' erreur apparait: "ce programme va se fermer"???
J' ai désinstallé/ré installé plusieurs fois, mais c' est toujours pareil.

Tout se passe pourtant bien avec l' apn, il lit bien les photos qui sont stockées sur la carte...

Je ne comprend plus du tout ce qui peut bien se passer...

Merci de m' aider

Vale46

2 réponses

fredchupacabras Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
23 févr. 2007 à 11:34
bjr j ai eu le meme bleme avec une 1M et 512mb olympus aussi
en voulant tirer les fotos sur bornes commerciales
a tu reussit a recup les fotos ?? merci d avance
0
Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 23
9 sept. 2007 à 12:42
Je viens d'avoir le même problème " err carte".
Et impossible de lire la carte aussi bien avec l'appareil qu'avec un lecteur usb.

Solution.

J'ai reformaté la carte sur le PC en FAT32. ( impossible à faire sur l'appareil la carte n'étant plus reconnue )
Replacé la carte dans l'appareil photo que la reconnue comme vierge.
J'ai raccordé l'appareil à l'ordi via un port usb.
L'ordi la reconnu comme étant un lecteur de disques

Utilisation d'un logiciel dont la licence est malheureusement assez chere ( 60 € ) "File Scavanger".

Détection des fichiers supprimés et restauration exhaustive.

A ma ma grande stupéfaction, ce programme est allé restaurer jusqu'à des photos que j'avais effacées le matin même en utilisant les fonctions de l'appareil.

Résultat impeccable. Photos parfaites et logiciel aussi conviviale que performant ce qui justifie son prix.

Cordialement à tous et merci pour tous les tuyaux que l'on trouve souvent ici.

JC
0