[Démarrage] Problème allumage moniteur

Fermé
El_Abayarde Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 26 déc. 2006 à 11:10
mg31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 26 févr. 2007 à 17:10
Tout d'abord, bonjour à tous,

Je post ce message car, possèdant un Pc portable de marque Fujitsu Siemens (Amilo), et l'ayant ouvert pour voir si il me restait un slot pour rajouter une barrette de mémoire, je me suis rendu compte que le moniteur de démarrait plus, les composants chargent (DD, carte mère etc... car je les entends tourner) mais rien ne s'affiche a l'écran... Auriez-vous une idée d'où ca pourrait venir? J'ai appelé Surcouf où il n'est plus en garantie, et eux m'ont conseillé d'appeler le constructeur qui viendrait chercher le pc... Mais pour quel coût??? :S

Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

ZRash Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 4
26 déc. 2006 à 12:37
Salut,

J'ai un ami qui avait le même problème. J'espère d'abord que tu as éteind ton portable avant d'ouvrir le compartiment des slots mémoire?!

Sinon, comme il n'est pas sous garantie,tu peux prendre la peinde de le bidouiller un peu. Il se pourrait qu'il y ai un faux contact.

1)Tout d'abord, histoire de voir que le pc démarre bien et que ce n'est pas la carte video qui déconne, branche ton portable sur un écran externe.
2)Regarde bien quand tu démarres ta machine si l'écran rest noir ou devient gris foncé. Dans le deuxième cas, il se pourrait que l'écran fonctionne tout de même et que le problème vient d'ailleurs.
3)Si l'écran externe fonctionne et que l'écran est bien toujours noir même allumé, dévisse ton portable pour détacher l'écran et voir si il ne s'agit pas d'un faux contact. Ne force pas trop et si tu as peur de casser une piece, vaut mieux l'envoyer en réparation.

Bien à toi.
0
El_Abayarde Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 1
26 déc. 2006 à 13:05
Bah déjà merci pour ta réponse, je vais essayer de le brancher sur mon écran de pc de bureau ce soir, il n'y a pas de manipulation particulière pour basculer l'affichage vers l'écran externe, dès que je branche en principe ça doit s'afficher??? :) merci encore
0
ZRash Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 4
26 déc. 2006 à 14:43
Oui en effet, excuse-moi, tu dois appuyer sur les touches fn+crt/lcd.
1 fois pour avoir l'image sur l'écran externe.
2 fois pour avoir l'image sur les deux écrans.
3 fois pour revenir l'image sur le portable seulement.
0
Ok, j'essaierai dès ce soir j'te remercie ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El_Abayarde Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 1
4 janv. 2007 à 19:27
Re, dsl pour le temps que j'ai mis à appliquer les conseils mais avec les fêtes... J'ai donc testé et rien n'y fait, aucune image ne s'affiche ni sur le portable ni sur l'écran du pc d'bureau... :/ D'ou ça pourrait venir? Que pourrais-je faire? l'ouvrir ou non?

Merci d'avance les gars... Bonne soirée
0
salut a tous,

je voudrais savoir si t'as résolu le problème, car j'ai le même avec s7020 fujitsu-siemens.

je vais tester la bidouille sur un autre écran ce soir...

merci d'avance
0
mg31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
26 févr. 2007 à 17:10
MEA CULPA !


désolé, mais en fait ca vient des barrettes mémoires, en effet j'avais mal réenclenché ma barrete ; résultat le portable refuse d'afficher quoique ce soit, même si on entend bien la ventilation et le DD.

PS: on entend juste au démarrage des bipbipbip...
0