Wifi ne marche plus.

Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus du tout à me connecter à internet via mon ordinateur portable. Je détecte ma livebox, mais impossible de me connecter. Du coup j'utilise un câble ethernet. Je tient à préciser que oui mon bouton pour activer la wifi est activé.

Cordialement,
Dratik




A voir également:

7 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
Bonsoir as tu essayé en redémarrant la carte Wifi?

Pour ce faire, faites un clique droit sur la petite icône située en bas à droite (symbolisée par un petit ordinateur), puis cliques sur "Réparer.
0
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Oui j'ai essayé, et il n'y a aucun résultats... :(
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
et le diagnostique te dis quoi?
0
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Qu'il ne peut pas identifier le problème.. Du coup je voit vraiment pas..
0
Florian.clisson Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonsoir

Désactive le filtrage par adresse MAC , je pense que c'est ça qui empêche la connexion wifi.
Connecte toi , à l'interface de ta livebox via ton navigateur tape 192.168.1.1 les mdp sont admin admin , et si tu cherches dans l'interface tu verras qu'il y a une case filtrage par adresse MAC à désactiver et resseille de te connecter .

Si il n'est pas activer alors il faut chercher aiileurs ... Tiens nous au courant
0
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Non le problème persiste. Est ce qu'il faudrait reset la livebox ? (en enfonçant une mine dans un petit trou sur le boitier)
0
furielovedo. Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Salut,

J'aurais besoin de plus d'informations...
Quand tu est connecté a la livebox y'a t-il un panneau jaune dans la zone de notifications où se trouve l'icone de wifi ?
0
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Ben quand je suis connecté avec le câble il n'y a rien, et quand je l'enlève oui un panneau jaune triangulaire apparaît.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
Tu as vérifié pour le filtrage mac comme on te dit?Si par contre il n'est pas activé fait le et entre l'adresse mac(physique)de ton pc.Et vérifie ta carte wifi dans le gestionnaire.
0
Florian.clisson Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Pour effectuer l'étape que je t'ais indiqué il faut que tu sois branché en directe (avec ton cable ethernet pour accéder à l'interface de ta livebox et ainsi la configurer correctement .)

Tu ouvres ton navigateur internet , et dans la barre en haut ou s'inscrit le site internet sur lesquel tu es , tu remplaces et tape 192.168.1.1 pour accéder à l'interface . Une fois arrivé la dis le moi , je te guiderais .
0
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Oui oui je l'ai fait. J'ai désactivé le filtrage, et le problème persiste.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
ton adresse mac était bien inscrite en dessous de l'activation mac?
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123
 
slt

Quel Windows et quelle Livebox ?

Si Seven et Livebox 2, utilise le mode WPS qui simplifie tout, tu as juste à appuyer brièvement sur le bouton wifi de la box au bon moment

(Vérifie que la case Wps soit cochée dans la config Wifi de la box et la case Fltrage MAC soit décochée)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel

Sinon, il faut effectuer la procédure d'association de la box suivant le modèle :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0
furielovedo. Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Si le probleme persiste, ton IP N'est pas bonne, contacte ton fournisseur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
J'ai mit mon adresse mac. Mais en face de cette adresse, dans le nom, il y a equipement inconnu.

Après, pour répondre à kaumune, j'ai windows seven. La livebox 2, c'est laquelle ? Je crois que je l'ai ! elle est plus petite que mon ancienne et est carrée, c'est ca ?
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
pour l'adresse mac,il t'as demandé de décoché le filtrage
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123
 
La Livebox 2

tu n'as pas à mettre ton adresse MAC en manuel dans la box, c'est encore une manip qui cache un problème, ça se fait tout seul lorsque la connexion réussit.
0
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Très bien. Oui c'est bien la 2. Je ne peux pas cocher la case Wps !
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123
 
??? Comment ça ? Où, dans la config de la box, paramètres Wifi ?

Tu dois surement être en mode wep au niveau du mode de sécurité, passe en wpa

Mets nous une copie d'écran de la page

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
il doit être sans sécurité,aucunes clé n'est rentré ;)
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702
 
Bonsoir,
Débranche le transfo de ta livebox de la prise murale, attends 20 secondes, et rebranche.
0
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Je l'ai fait plus d'une fois justement, et sans succès! Donc c'est possible que ca vienne du pc non ?
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
ton anti virus stp?
0
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
j'ai avast
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
tu as essayé en le désactivant complètement,essai voir si c'est pas ça n'oublie pas de le réactiver!
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702
 
Possible,
Ouvre le centre réseau et partage (clic-droit sur l'icône réseau en bas à droite)
Vas ensuite sur Modifier les paramètres de la carte

1. Est-ce que le périphérique Wifi (Connexion réseau sans fil) est présent ?
2. Est-il grisé ou de couleur ?
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123
 
Dans Gérer les connexions sans fil, supprime la Wireless Network Connection et fait la procédure que je t'ai indiquée avec le mode WPS

Donc tu passes la sécurité en WPA/WPA2, tu définis une clé de sécurité (ou tu mets celle qui sur l'étiquette de la box) et tu coches la case "Activer le WPS pairing" et tu laisses bien le filtrage MAC désactivé et ensuite :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel

Fais bien exactement ce qui est indiqué

Oublie pour l'instant, l'antivirus qui n'a rien à voir avec la connexion radio (Wifi)entre le pc et la box
0