Compatibilité

varelle -  
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer le logiciel de programmation numérique "Fortran 90" (32 bit) dans mon PC (Windows 7, 64 bit), pour problème de compatibilité. Est ce possible de trouver la version compatible à mon système? Si oui, comment? Merci d'avance!

<config>Windows 7 / Safari 536.11</config>
A voir également:

1 réponse

Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

D'après ce que j'ai pû trouver sur google:

Fortan 90 n'est pas compatible avec W7 64bits. Selon Steve Lionel, de Powerstation / Digital / Compaq / Intel Fortran/ CVF a des problèmes d'exécution sur Win7. Pas étonnant, puisque c'est un produit dont le développement a été interrompu il y a 5 ans.

La recommandation serait de vous mettre à niveau à Intel Fortran, qui dans la même lignée, ce qui signifie que toutes vos bibliothèques seront toujours là. Leur nouveau produit a récemment introduit quelques changements importants, et il en vaut la peine. Il fonctionne sur VS2010 (complet ou shell) de sorte que vous ne devriez avoir aucun problème avec lui.

Sinon un utilisateur recommande de jeter un coup d'oeil à Simple Fortan, qui fait le travail pour un petit prix: http://simplyfortran.com/

Il reste aussi toujours l'option de tenter de démarrer l'application en mode compatibilité: Windows XP (bouton de droit sur le .exe, onglet compatibilité).

J'espère vous avoir aidé, bonne journée
0