Panne clavier portable : Actions ?

Résolu/Fermé
rangiroa - 1 juil. 2012 à 03:28
 rangiroa - 1 juil. 2012 à 03:35
Bonjour à tous,

J'écris ce post pour vous remercier et aussi pour donner un exemple de plus qui peut permettre de trouver des solutions.
Les faits : il y a deux semaines en lançant mon portable Acer Aspire 1350</gras> de huit ans, stable et infatigable en XP Sp2, je me trouve bloqué dès le mot de passe du boot : la 1ère lettre, le C alors, me donne un menu disant que je n'ai pas le droit de copier de mot de passe ??? mais rien d'autre.
Les lettres sont quasi toutes hS, sauf une ou deux , la touche efface qui donne une autre réponse, la touche échap qui donne le menu démarrer.................le délire !
Puis au bout d'un moment en verrouillant le clavier en majuscule, mais en tapant aussi sur la touche Maj, j'obtiens de quoi entrer sur Windows.
Là c'est encore le délire le clavier ne donne que des menus (copier, ouvrir un onglet ou autre menu) sous Word, la souris a sa config modifiée sous Firefox ; les liens dans firefox s'ouvrent dans de nouveaux onglets et non dans le même. Sur le bureau les icônes choisis restent actifs et il faut recliquer dessus pour désactiver leur ouverture....... Bref le bordel et je ne parviens à récupérer mes touches alphabétiques qu'en faisant ce que j'ai dit plus haut : vérouillage Maj plus la touche Maj et enfin la lettre voulue.
Puis la situation se dérègle je finis par perdre vraiment à 95% le clavier. Heureusement j'avais annuler le mot de passe, car par ailleurs la machine tourne très bien, vite........

Réactions : Tout de suite je pense au clavier d'où les recherches sur le net, avec l'idée du registre à modifier, etc....Soucis je ne pige pas pourquoi la souris est bizarre aussi, pourquoi firefox semble si instable... Je pense aux virus, à un bug W XP qui m'obligerai à formater. Mais je cherche. En fond toujours l'idée, peut être pas très informatique : « je ne veux pas formater » car la machine est clean depuis si longtemps ! J'ai même penser à problème de mon scanner , un vieux canon lideon 30, super stable aussi ???

Actions : 1- passage AVG, anti spyware Mbam , résultat : néant
2- Attente deux trois jours et rebelote des tests au cas où ce serait un truc récent (en plus je suis patient, plus fort que le « feu à la mémoire » !!!!) résultat : néant
3- Je trouve des idées sur le registre et des valeur à modifier en LOCAL_USER ( de 0 à 2 ou inverse ) Rien non plus
4 - Je reviens à l'idée de mon clavier : je récupère MKLC 1.4 : Tbien mais n'apporte rien.

Ca me prend la tête mais je reste têtu et patient, je hais l'urgence et l'idée de changer l'install ou le matos ; je sens que je suis autour.....

5- Alors je travaille la question des pilotes mêmes si je n'ai jamais eu affaire à la nécessité de toucher ceux ci , ils sont génériques et stables en temps normal. : Je récupère le logiciel Windows avec les différents claviers possibles (Microsoft IntelliType Pro) : Rien

6- Je récupère des utilitaires complémentaire car j'ai essayer une restauration que je savais bonne (pour le point choisi) et Rien. Là je travaille avec Easy Cleaner ( Génial pour faire du ménage d'ailleurs, la machine en est bien satisfaite !!) puis Glary Utilities, Puis ZnSoft XP........... plein de petits trucs mais rien n'y fait si ce n'est la machine qui semble plus détendue : c'en est super frustrant !!
Je fais même des défragmentations, jugées non nécessaires par l'utilitaire, mais faites quand même. Résultat : RIEN RIEN RIEN

7- Toujours convaincu d'un flop clavier ( j'y reviens sans cesse) je parviens à trouver un autre petit logiciel pour modifier les touches : SHARPKEYS. Super !!!! bien que sur une base qwerty, là j'ai entrevu les soucis plus nettement car il y a des touches non repérées par le logiciel, mais ça ne me définit pas bien qui car il donne des noms de touches qui n'existent pas selon lui ????

8- Ras la casquette mais breton dans l'âme et anti gaspi par dessus tout, j'attends encore deux trois jours, il y a d'autres centres d'intérêt que l'informatique dans la vie et en plus cela permet de changer les angles d'attaque de la recherche....
J'y reviens hier : je trouve un autre utilitaire X-Setup 9 mais échec (anglais et surtout cela n'apporte rien de nouveau, je précise qu'il a quand même l'air sympa à étudier )
Et à quelques minutes de là je localise KbTester, petit logiciel pour , comme le dit son titre , tester le Kboard.

Bingo : il me met la touche Ctrl droit en rouge, je teste les associations de touche ( rappelez vous la question des vérouillage Maj, et cela semble bien confirmer..)

Solution : Je file sous Sharpkey, met hors de fonctionnement mes deux Ctrl pour être plus sur. Il me modifie le registre, enregistre, je reboot : c'est OK OKO OKO OKKOOOOKOKK !!!
Le portable est reparti , rapide, stable , plaisir plaisir


Constat pour un bug semblant venir du clavier (et je ne parle pas du café ou du thé que j'ai vu à de multiples reprises.......................) : récupérer Sharpkey et KbTester pour commencer afin de voir si le clavier a des soucis,

Je remercie tous les forums, les participants qui m'ont donnés des indices, des confirmations d'intuitions, des indications pour localiser les petits utilitaires et c'est pour cela que je glisse humblement ces quelques lignes, en souhaitant qu'elles soient utiles un jour, qui sait ?!

Ian

Nb : un autre utilitaire pouvant servir : gowutoy.net.v0.4.1a
>
A voir également:

1 réponse

La panne est donc RESOLUE, bon courage à tous ceux qui cherchent, à ceux qui ne veulent pas changer de pc, de portable, pour un rien parce que des "techniciens" leurs disent que ça couterait moins cher !!!! il faut bloquer la consommation débile qui est demandée par les fabricants. Une machine de 8 ans qui tourne très bien , à un quart de dixième de plus qu'une machine de l'année, cela vaut-il la peine de la changer??? Juste quelques moments de réflexion , d'entraide et on peut déjà avancer beaucoup.

Bon courage encore ,

Ian
0