[XP]ntfs.sys endommager

Résolu/Fermé
mad@trash Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 25 déc. 2006 à 22:00
mad@trash Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 26 déc. 2006 à 22:56
Salut a tous
Bon voila hier pour nouel j'ai recu un nouvo boitier :), mais apres montage de ma config mon bonheur n'a pas durée longtemp :(.
La premiere fois que j'ai allumer mon pc, il redemarai tout le temp apres le chargement de windows, ensuite j'ai teste le mode sans echec qui ne marchait pas non plus mais apres reboot mon pc a demarer normalement.
J'ai etein mon pc pour faire des petits rangement au niveau des cables, et en voulant le rallumer j'ai eu le message "ntoskrnl.exe manquant ect ..", j'ai reussi a remplacer ce fichier mais tout de suite apres j'ai un meme message mais pour ntfs.sys, par contre pour celui la le remplacement du fichier n'a pas fonctionner. J'ai lus les problemes lié à la ram mais j'ai fais un test et ce n'est pas ca.
Ensuite j'ai essayer à partir de mon boitier externe et d'un portable, de restorer un backup que j'avais fais avec norton ghost. Apres restoration, ca m'a fait la meme chose que au premier demarage. J'ai aussi essayer d'instaler windows sur un autre disque dur, ca me met ntoskrnl.exe manquan ect, donc remplacement, et ensuite pas de ntfs.exe mais \system32\config\system.
Donc voila n'oubliez pas que je peux accedez une fois apres la restoration à windows (XP home edition si c'est utile) si on regler ca comme ca, je peux toujours le faire.
Svp j'arrive pas à faire autre chose j'pense trop a ca ^^.
A voir également:

3 réponses

mad@trash Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
26 déc. 2006 à 01:11
J'ai tester une manipulation pour mon deuxieme disque dur qui repare le probleme de config\system (celle ou on doit copie system, sam, default ect...) mais le probleme c que j'ai pas tout, sam et d'autre que je ne me rapelle plus n'existe pas donc ca pose un gros probleme ^^.
0
mad@trash Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
26 déc. 2006 à 14:08
Bon j'ai teste ma deuxieme nappe IDE que j'utilise pour les lectreur dvd normalement, la ca ne me met pas de message pour un fichier endommager ou autre mais y a un trait qui clignote en haut a gauche et rien ne se passe (le disque dur ne travail pas), pareil pour le mode sans echec, et ca le fait avec les 2 disques durs.
0
26 déc. 2006 à 22:56
Bon je vois que pas beaucoup on une solution a mon probleme et ca tombe bien puisque c'etait tres con.
Comme j'ai dit dans mon dernier message, j'ai echanger de nappes avec les lecteur dvd et le DD, ensuite j'ai resintaler windows et voila ca a remarche. Peut etre que j'avais rien sur mon disque dur de tres important mais bon c'est quand meme tres chiant de tout reinstaler pour une connerie pareil ^^.
0