HELP probéme de masse PC portable!!

Fermé
rouge94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006 - 25 déc. 2006 à 20:42
dimluca Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 8 févr. 2012 à 14:53
j'ai une grosse galére je suis dj avec un logiciel ki s'appel Serato( genre de carte son externe relié en usb) mais mon ordi portable me sort une masse kan je mix et ke j'ecoute sur mes hauts parleurs. j'ai essayé sur mon pc sur ma tour g relié en usb, le son sor nikel alors cela vien donc de l'ordi portable g un Hp dv 2000 pavilion coomment enlever ce problée de masse sur mon pc portable??????
A voir également:

4 réponses

Salut!
J'ai aussi ce problème de masse. Il s'enlève lorsque tu branche une boite de directe (DI) et que tu active le bouton lift ground.
Le problème est que les DI ne se branchent pas en usb...
Pour ma part, le problème n'est pas résolu donc si quelqu'un pouvait nous aider, ça serai sympa.
@+!
0
Bonjour à tous!
J'ai peut-être une solution...
Un technicien en sonorisation m'a dit d'essayer de'inverser la phase et le neutre sur le câble d'alimentation.
Mais le câble étant moulé, il faut ruser.

Explication: prenez une rallonge électrique et inverser la phase et le neutre d'un seul côté de cette rallonge.
Brancher et essayer.

Je n'ai pas encore essayé (c'est idiot mais je n'ai pas de rallopnge électrique et je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour fair ce test).

Mais c'est sans aucun risque! (Etant électricien de formation, je pense que cette théorie est bonne).

Je reposterai quand j'aurai essayer.

Affaire à suivre...
0
Salut!
J'ai enfin résolu ton problème!!
J'utilise aussi un appareil dans ton genre sauf que c'est le TORQ (M-Audio).

J'ai donc fait le test d'inervser la phase et le neutre sans succès...

Par contre, il te suffit de déconnecté le fil de terre sur ta rallonge et le tour est joué!

Par contre, j'attends la confirmation pour savoir si c'est dangeureux électriquement pour le pc ou pour l'installation ou même pour toi!

@+!
0
bonjour j'utilise le serato avec un pc amd athlon (tm) XP2000+ 1.67ghz 512 mo de ram mais mon pc plante et redemarre apres 5 minutes que j'utilise le serato ou alors le son disparait alors que la platine tourne quelqu'un peut m'aider?? merci.
0
Salut!
Pour commencer, je n'ai pas la science infuse en informatique mais j'ai rencontré quelques problèmes du même genre.
Ca peut paut-être t'aider.

Dans un premier temps, ta configuration me paraît très légère...
Il est préconisé d'utiliser un processeur de minimum 2ghz (un dbl corps est même l'idéal) pour que le soft tourne correctement.
512 mo de ram: il faudrait penser au minium à doubler ce chiffre car les nouveaux soft DJ (serato, torq, etc...) sont très gourmands!

Mais bon... Il se peut que le logiciel plante mais pas au point de faire redémarrer ton pc!

Mon pc de bureau se comporte de la même façon que le tiens.
Dans mon cas, il s'agit d'un problème de chaleur.
La solution: ajouter un ventilo dans ton pc. En attendant, et pour faire un test, tu peux ouvrir la carcasse de ta machine et placer un ventilateur de "salon" devant. Chez moi, ça résoud le problème annuel de la chaleur dans le pc (je n'ai jamais ajouter de ventilo dans mon pc, j'ai toujours utilisé un ventilo de "salon") et le pc ne plante plus (ce qui est étrange c'est qu'il plante toujours quand je lis une vidéo ou de la musique, et ce avec n'importe quel logiciel: media player ou torq).

Mais il peut y avoir un autre soucis. Un pc peut redémarrer soit à cause de la chaleur, soit à cause d'une ram HS. Mais si ton pc redémarre que quand tu utilise le serato, ça ne viens pas de là. Mais dans le doute, si tu peux remplacer ta ram par une autre d'une marque différente mais de même capacité, ça te permettra de réfuter cette hypothèse (ou non).

Voilà voilà!

Mais honnêtement, je penche vraiment pour un problème matériel sur ton pc. Je ne suis vraiment pas persuader que le problème vienne du serato.
->Fait évoluer ta machine, ou change-la. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
0
dimluca Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
8 févr. 2012 à 14:53
bonjour je pense que ca viens de ton ordi, serato a pas mal de probleme avec les proc amd .voila la config minimun pour serato sous windows Processeur Intel, 2,0 GHz Core Duo ou plus
2 Go de RAM et pour mac Intel Core Duo cadencé à 1,8 GHz 2 Go de RAM .deja passe a 2 GO de ram et regarde si c'est pas mieux !!
ca fait 5 ans que je travail avec serato (sl1puis sl3 sou mac jamais de problème )
quand ton probleme survient a tu un petit poing rouge qui salume avec usb ecrit a cote? si oui cest bien ton ordi qui et trop juste pour travailler avec serato!!
0