PC PORTABLE COMPAQ NE DEMARRE PLUS

JEREMIE -  
 ENISSAYE -
Désolé pour la longueur,c'est le même message que j'ai envoyé à compaq.
je cherche de l'aide d'urgence, je suis très inquièt!!!

ORDINATEUR PORTABLE COMPAQ PRESARIO R3357 ACHET2 LE 15/12/2004

Voici mon problème:
IMPOSSIBLE DE DEMARRER L'ORDINATEUR? ECRAN AVEC DES LIGNES

Voici le détail:
-je venais de me connecter à un site internet sur lequel je vais couramment sans problème quand mon écran s'est figé une demi seconde, puis écran noir. L'écran s'est réaffiché puis puis re-éteind et l'ordinateur a redémarrer tout seul.
Une fois la page de bureau affiché, j'ai cliqué sur un icone mais l'ordi s'est encore bloqué.
-depuis impossible de démarrer normalement, j'appuis sur le bouton d'allumage, j'entends bien le ronflement de démarrage, COMPAQ s'affiche à l'écran (avec quelque ligne verticale noir,et une page noir s'affiche soit avec des ligne verticale soitavec des points espacés blanc.
-je constate que le rétro-éclairage fonctionne et l'écran aussi
-j'ai essayé de le démarrer à de multiple reprise, rien n'y fait, il ne veut pas aller plus loin; j'ai pu accéder à une page BIOS je crois en appuyant sur F10 pendant l'affichage de COMPAQ (il y avait aussi des ligne verticale sur cette page)
-le lecteur de disque s'ouvre bien
-d'après mes souvenir, le disque dur était rempli à 72% depuis un bon moment.

-j'ai pu accéder à une page BIOS je crois en appuyant sur F10 pendant l'affichage de COMPAQ (il y avait aussi des ligne verticale sur cette page)

-j'ai nettoyer la poussière qu'il y avait dans les ventilateurs en démontant la coque plastique sous l'ordinateur, j'ai retirer le disque dur puis je l'ai remis.

-j'ai laissé reposer l'ordinateur.

-l'ordinateur était banché sur secteur sans la batterie
-aucun e-mail n'a été ouvert
-aucun clik sur un lien inconnu non plus

D'où peut venir mon problème?
Y a t'il un rapport avec internet?
(mon antivirus est AVAST)
Mon disque dur est-il endomagé?
(je suis très inquièt car j'ai besoin de chose stoké dessus en toute urgence)
Est-il possble de récupérer les données qu'il contient sinon?
Combien coûte le composant à remplacer ?
En cas de besoin, pouvez vous me téléphoner gratuitement à partir de 18h au numéro 0676302640

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

phenixorama Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut, je pense que ton probleme vien de ta carte graphique ( le cas contraire tu n'aurais pas de barre dans le bios ) mais c rare quand meme.
tente re faire une restauration systeme ou reparation systeme pour ne pas effacer tes données si precieuses .
si ca ne fonctionne pas je te conseille de prendre ton ddur et de le brancher sur un autre pc via un adaptateur 2'5/3'5 pour recuperer tes données
la diode du disque dur et-elle allumée? l'entend tu "tourner"
essaye de nous en dire plus .
0
ENISSAYE

BNJR, VOILA MN PC PORTABLE COMPAC PRESARIO 2100 REDEMARRE TT SEUL ET EN FIN IL DEMARRES APRES 1 MIN, MAIS IL S ARRETE APRES 5/10 MIN
STP DE M AIDER.
MERCI
0