Problème GTX 670 Gainward Phantom

BlackFights Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BlackFights Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté une GTX 670 Gainward Phantom (Nouveau, le 27/06/2012). Voici mon problème: elle n'est pas performante du tout! Battlefield 3 (en multijoueur) et GTA IV impossible de les faire tourner même au MINIMUN! (sauf la résolution). Est-ce normal?

Voici ma configuration:

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601)
Carte mère : Gigabyte EP43T-USB3 (PCI-E 2.0)
BIOS : Award Modular BIOS v6.00PG
Processeur : Intel® Core (TM)2 Quad CPU @ 2.33GHz (4CPUs), ~2.3GHz (socket 775)
Mémoire : 8192MB RAM 1333MHz
Alimentation : 750W
Version DirectX : DirectX 11
Carte Graphique : GTX 670 Gainward Phantom (driver 301.42)
Résolution de l'écran : 1920x1080 (pas de 3D)

Test FPS jeux (graphisme au maximum, jeux en SOLO):

Assassin's Creed Revelations

minimum: 14 FPS (LAG)
maximum: 40 FPS
moyen: 27 FPS

Minecraft (1.2.5)

minimum: 45 FPS
maximum: 146 FPS
moyen: 65 FPS

The Elder Scrolls V Skyrim

Extérieur d'une ville

minimum: 21 FPS
maximum: 35 FPS
moyen: 24 FPS

Intérieur d'une ville

minimum: 17 FPS (Peu fluide)
maximum: 46 FPS
moyen: 25 FPS

Test Drive Unlimited 2

minimum: 24 FPS
maximum: 60 FPS
moyen: 40 FPS

Battlefield 3

Mission avec l'avion (En chasse)

minimum: 49 FPS
maximum: 101 FPS
moyen: 85 FPS

Mission avec les tanks (Coup de tonnerre)

minimum: 34 FPS
maximum: 83 FPS
moyen: 60 FPS

Grand Theft Auto IV

minimum: 14 FPS (LAG)
maximum: 22 FPS
moyen: 17 FPS (Peu fluide)

Crysis 2

minimum: 52 FPS
maximum: 61 FPS
moyen: 60 FPS

Heaven Benchmark v2.0 (directx 11)
minimum: 20 FPS
maximum: 52 FPS
moyen: 30 FPS

Je pense que cela provient de mon processeur qui est un vieux (socket 775) et de ma carte mère qui n'est pas une PCI-E 3.0... Je crois que je vais remettre mon ancienne carte graphique qui allait beaucoup mieux (GTX 280 OC) et je remettrai celle-ci quand j'aurai changé de CPU et carte mère (je pense opter pour un Intel core i7 3770K et une Gigabyte GA-Z77X-D3H). Je trouve que c'est dommage d'avoir dépenser 471€ pour une carte graphique qui ne me sert à rien pour l'instant...

J'espère avoir été le plus complet possible, si pas, demandé moi.

Merci d'avance à tout le monde!
A voir également:

49 réponses

bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

vue que crysis 2 et bf3 fonctionnent bien ca veut dire que la carte fonctionne
donc ca doit etre une histoire de cpu limited et non pas un problème de pcie
avec ton ancienne carte tu est a des années Lumière du score qu'elle obtiens sur ces deux jeux

oc ton cpu...
0
BlackFights Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si je l'oc, il n'y a pas de risque? Pcq avec ma gtx 280 j'avais bcp de bug av l'oc. Et, je suppose que je devrai changer le ventillateur, n'est-ce pas?
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

tu peux l'oc avec le ventilo de base mais tu aura moins de marge tu montera moins haut et faudra être plus vigilant sur les températures avec le rad de base ya moyen de le mettre a 3ghz le Q8200
tu risque rien tant que tu ne met pas une valeur de vcore trop élevé et que tu surveille la temp.

ya plein de tuto sur le net pour overclocker un core 2 quad
0
BlackFights Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de m'avoir repondu. J'ai un programme fourni av ma carte mere (easy tune 6) qui permet d'oc le cpu mais il me propose que 3 niveau d'oc:
Default: CPU: 2.33 GHz FSB: 1333 MHz
lvl 1 : CPU: 2.73 GHz FSB: 1560 MHz
lvl 2 : CPU: 2.80 GHz FSB: 1600 MHz
lvl 3 : CPU: 2.87 GHz FSB: 1640 MHz

Mais avec 2.87 GHz, tu crois que je verrai la difference? Aussi je me demande si il va pas plus chauffer avec les FSB augmenter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vaut mieux oc par le bios car les soft d'overclocking abusent sur les tension et avec un ventilo de base ca va pas le faire niveau temperature...
mais tu peux essayé juste pour tester rapidos a 2.8ghz histoire de voir si ca rend les jeux au moins jouable
0

dac, je vais essayer de l'overclock par le bios mais une fois que tu l'oc il chauffe plus meme au frequense de bases non?
0

et on peut directe le mettre a 3.00 GHz? On doit pas faire petit a petit comme les carte graphique?
0

J'ai trouvé une vidéo intéressente, il oc son q8200 a 3.00 GHz mais je crois qu'il met le vcore trop élevé: https://www.youtube.com/watch?v=DjSiNyWgBiU
0

met 1.25 de vcore avec 420 de fsb au lieu de 478 comme lui si ca marche pas diminue progressivement la valeur du fsb
d'es qu'un de ces réglages fonctionne tu test sur un jeu (ex: gta4) et tu vérifie les températures max, au dessus de 70° c'est pas bon

chui k-o good luck

bnuit

http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=6504.0
0

Je vais voir pour l'oc, je vais demander au magasin ou j'ai acheté ma carte graphique et leur demander si je verrai une difference. Mais il me diront peut etre non pour la vente... Ils m'ont dit que les 775 etait beaucoup trop vieux et qu'il ne savait pas tres bien gerer les nouvelles cartes graphiques. Ils m'ont aussi dit avec le PCI-e 3.0.

Sinon, merci beaucoup de ton aide et de ta patiente! =)
0

J'ai lu le site que tu m'as envoyer, je ne sais pas ce que je dois faire et ne pas faire parce que j'ai vu qu'il augmente le timmings des rams or je ne veux pas oc mes rams. Je suis le site ou je suis la video?
0

J'ai telecharger le programme qui a sur le site (OCCT 4.2.0) pour tester la stabilité de l'oc mais je ne sais pas ou on le vois (a part la température)
0

Je vais pas faire celui qui connais a fond les réglages a faire pour oc ton cpu.
car avant je n'overclocker pas mes cpu j'ai commencé cette pratique avec mon dernier cpu qui est un i5 2500k est ca ne fonctionne pas comme avant c'est beaucoup plus simple

pour moi ton cpu fonctionne envers ta carte comme un goulot d'étrangement(bottleneck en anglais), mais tu peux amélioré les chose en overclockan ton cpu de façon a passer de goulot a simple bridage,.
Car oui effectivement tu ne profitera jamais a 100% de la puissance de ta carte (dans les jeux un minimum cpu demandant) avec ton cpu actuel même si tu l'oc fortement.

ca ne vient pas du pci 3.0 car tu n'aurai pas de t elle performance dans bf3 ou crysis 2

J'ai lu le site que tu m'as envoyer, je ne sais pas ce que je dois faire et ne pas faire parce que j'ai vu qu'il augmente le timmings des rams or je ne veux pas oc mes rams. Je suis le site ou je suis la video?voila un des reglages que je ne suis pas capable de t'expliquer car c'est aussi pour moi un point noir mdr

j'ai compris que ton cpu a un ratio(coefficient) bloqué a 7 et que pour l'augmenter il te faut modifier la valeur du fsb qui est de base a 333 (333x7=2331mhz)
par exemple si tu le met a 400 ca donnera 400x7=2800mhz
tu risque rien a tester même sans modifier le vcore tu rendre juste un fsb de 380 au lieu de 333 et tu valide et tu vois se que ca donne. (tu peux tourjours réinitialisé les données dans le bios pour remettre tout par défaut)

J'ai telecharger le programme qui a sur le site (OCCT 4.2.0) pour tester la stabilité de l'oc mais je ne sais pas ou on le vois (a part la température)

on est la pour voir si on peut améliorer ton expérience de jeu avec un oc du cpu, pour ce qui est d'occt ca ce sera pour plus tard quand tu voudra avoir un oc stable et d'ailleurs je te conseil pas d utiliser occt avec le ventilo de base ca fait trop chauffer le matos
pour surveiller les températures il y a les logiciel hwinfo, core temp

tu risque pas grand chose a oc il faut juste ne pas être gourmand sur vcore tu y va petit a petit de 0.01

si tu réussis a obtenir un overcloking stable mais qui chauffe trop il te suffira juste d'acheter un nouveau radiateur cpu qui sera aussi compatible avec le futur cpu que tu compte acheter

tu peux crée un autre sujet pour obtenir de l'aide de personnes qui ont une expérience et de la pratique dans l'oc des anciens quad
0

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec mon ancienne carte graphique et le mm cpu je faisait tourner presque tous les jeux au max.
Pour ce qui est du ventilateur, je vais attendre d'avoir une nouvelle tour que j'ai deja commande ( la NZXT Phantom 410).
En gros pour l'oc, je dois augmenter les FSB et augmenter le vcore de 0.01 et le reaugmenter progressivement? Si j'augment les FSB a 420 et que j'augmente le vcore de 0.01, ce sera suffisant pour l'oc? sa ne risque pas de rater? Ou alr je met directement le vcore a 1.25?
0
Utilisateur anonyme

la gtx670 et 2 ou 3x plus puissante que la gtx280 , voir 4x , le problème c est le cpu , mème en l overclockan , sa servira a rien , et le pciex 3.0 pour l instant na aucun gain de perf , par rapport a du 2.0 , faut savoir sa .

avec un i52500k , j obtient sa en score avec une gtx680

http://img4.hostingpics.net/pics/725003scorevantagedegtx680220520122.png

https://www.3dmark.com/3dm11/3482758%3bjsessionid=szwg0pzxpj8mgqcby3jpyfra

et j ai pas poussé ..hein ...
0

J'ai fait ton Benchmark et j'ai remarqué (par les utilisation GPU et CPU) que la carte graphique étais alz mais pas le processeur (surtout quand tout les batiment bouge ou s'écroule). Voici le résultat: https://www.3dmark.com/3dm11/3784575
0
Utilisateur anonyme

et oui , comme tu voit ton cpu est pas a l aise avec un monstre comme sa

Physics Score
2466 , ton score physics , c est le cpu .
0

aide le pour l'oc
0

=s
0
Utilisateur anonyme

sa sert a rien ce cpu ..lol . autant resté comme sa , et économisé pour un kit cm cpu ram en 1155 , ou amd , comme il veut , l oc n apportera rien sur ce cpu ,
0