Remettre mon bios a une version anterieure ?

Résolu/Fermé
cece466 - 30 juin 2012 à 17:50
 cece466 - 1 juil. 2012 à 09:12
Bonjour,
voila mon soucis , j'ai flashé mon bios et du coup mon pc ne veux plus demarer ...
j'ai acces au bios mais il ne veux pas booter sur ma hdd ou il y a xp d'installé ...
mon ordinateur est HP pavillion 9705 ef.

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est possible de revenir a la version anterieure ?
update du bios avec winflash...
sachant que je suis actuellement sur un live cd d'Ubuntu et que je peux pas reinstaller de .exe.

j'ai cherché sur le net mais pour l'instant pas trouvé de solution
quelqu'un pourait il m'aider ?
merci d'avance...



A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
30 juin 2012 à 18:33
Bonjour
Tu aurait dût utiliser l'outil de diagnostic d'HP pour déterminer la version de ton bios avant d'entreprendre le flashage.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00133642
Ta carte mère peut très bien avoir reçu un coup et ne plus fonctionner.
1
salut tribun et merci de ta reponse.....

ça demarre et la je suis repasse sous xp 32
en fait ce pc est vendu avec vista 32 a la base....
donc pas moyen d'avoir la detection sur le sîte hp car xp pas supporté officiellement....

en fait je viens d'acheter un WD 2 TO sur lequel je voudrais installer xp grace a un boitier usb 2.
le bios permet de booter sur l'usb mais quand j'installe xp il copie les fichiers et lors du 1er redemarage il plante( ecran bleu même en retirant le Hdd interne ) c'est pour ça que j'ai voulu flasher le bios et ça fait pareil ....

de plus j'ai une carte son sur port firewire qui n'est plus reconnue correctement
(panneau de conf/gestion des periphs/ ieee 1394 OHCI avec un point d'exclamation .)

je souhaiterais pouvoir revenir a la version anterieure pour corriger ce probleme
mais je ne sais pas ou reseter le bios sur ce pc mais il y a peut etre une autre maniere de faire ?

merci de suivre..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
1 juil. 2012 à 04:21
Ton pc est un portable et je ne sasi si tu sais parvenir a la pile du CMOS.
Ou si la pile ou le condensateur est soudé a la carte mère.

http://www.pcworld.fr/article/le-bios-flashage-et-procedures-de-recuperation/annexe-1-la-procedure-de-clear-cmos/127631/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
0
salut....

oui j'ai trouvé la pile l'ai retirée (la ou il y a la ram )
pendant environ 1/2 heure mais ça n'a pas changé...
je ne trouve pas de bouton reset....

pourtant j'ai deja eu le probléme sur cette machine et je sais qu'il est possible
de le faire de maniére logicielle mais je ne me rappéle plus quel logiciel le fait....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon j'ai retrouvé mon ancien bios en suivant reinstallant
ça:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/previousVersions?softwareitem=ob-59456-1&lc=en&cc=us&dlc=en&product=3462211&os=2093&lang=en

tout est rentré dans l'ordre dans mon panneau de configuration...

merci de l'aide
...+

PS:me reste plus qu'a trouver pourquoi je n'arrive pas a installer xp sur mon hdd externe mais je vais ouvrir un autre post...
0