Gros problème SSD Corsair après Flashage

Fermé
Adrien2002 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 30 juin 2012 à 15:05
Adrien2002 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 30 juin 2012 à 19:34
Bonjour,

Bonjour à tous, j'ai reçu une nouvelle machine comprenant 8 GB de ram (2x4) un Core i5 2500k, une nVidia 560 ti OC, une carte mère P8Z77-V, une alimentation Corsair AX650W AINSI qu'un SSD Force GT 120 GB de chez Corsair

Au début, il fonctionnait bien, (deux jours en fait) puis je me suis intéressé à l'optimisation de Windows pour le SSD vu que le cycle d'écriture est limité. Première chose que j'ai vu c'était de flasher son SSD (le mettre à jour en somme) depuis le site du constructeur, ce que j'ai fais.

Premier truc bizarre, avant de faire la MAJ, j'ai un message en anglais qui me dit que ça va reboot le PC donc que je devais sauvegarder mes données sous peine de les perdre... bon très bien, ce que je fis, mais après flashage... bah ça n'a pas redémarré.

Bon je me suis dis, je vais redémarrer moi même, puis ensuite, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour d'avast, je la fait puis avast me demander de reboot le PC donc je le fais et c'est la que les ennuis arrivent.
au moment de l'arrêt du PC, le cercle qui tourne se bloque au bout de deux secondes et POUF BSOD !!! Je me dis... oh la, ça fait des années que j'en ai pas vu, qu'est ce que j'ai fais !!

je redemarre, le PC se bloque au bout de quelques secondes, POUF !!! BSOD encore !!!! avec un message d'erreur different puis il redémarre puis plus de BSOD.

Je me suis dis, peut être que c'est la mémoire vive, je télécharge memtest + (dernière version) et fais 2 pass complète soit 2 heure de test et rien, 0 erreurs, les barettes semblent correcte.

Je formate. tout marche correctement
je mets tout les pilotes necessaire au PC
une bonne dizaine quand même avec USB etc...
je recherche les updates de Win 7 et je les fais. après avoir fait les 76 premières mises à jour, les BSOD sont revenus, les deux !!!! l'un derrière l'autre comme d'hab, des fois l'un, des fois l'autre, des fois aucun et des fois les deux...

avec des code BC différent, y en a un qui est c5 l'autre 19

En attendant, j'ai commandé un HDD que je mettrais à la place du SSD... peut être en attendant un prochain firmware si je n'arrive pas à résoudre le soucis.

Pourquoi ça fait ça ??
Qu'est ce que je peux faire ???
Autre chose, l'ordi est LENT !!!!!!! la en ce moment il est LENT !!!!
je regarde dans le gestionnaire de tache, mon processeur est utilisé à 25 % alors que dans le processus, ils sont tous à 0 et ma mémoire est utilisé à 11 % (950 Mo environ d'utilisé)

C'est quoi ce délire, qu'est ce qu'il lui arrive au PC

A voir également:

3 réponses

Adrien2002 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
30 juin 2012 à 15:12
autre chose, j'étais en train de relire mon post quand soudain j'ai l'écran qui s'est mis à scintiller (image noir une demi seconde) comme ça soudainement pendant 20 secondes puis la ça remarche !!!

euh.... ok, ça, ça peut pas venir du SSD non ?
Windows qui plante et provoquerai des bug en l'occurence, j'espère simplement pas que mon matos est defectueux. pendant deux jours j'ai pu faire Minecraft sans problème, la carte chauffait un peu à cause que le jeu devient lourd même graphiquement maintenant avec ces MAJ mais il tournait quand même à 180 FPS en 1080p donc bon... la en plus, ça le fait plus le scintillement donc je comprends pas...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 30/06/2012 à 15:33
Salut ,

D'après tes explications il est plausible que le "flashage" du firmware du ssd ne ce soit pas déroulé correctement.

Tu pourrais deja commencé par flashé a nouveau le SSD , si disponible avec une méthode/utilitaire hors windows (live-cd usb..).
Si tu doit le faire a nouveau via windows coupe momentanément ta connexion internet , ton antivirus ou tous autre logiciel qui pourrait empêché l'opération de se déroulé.
Lance l'utilitaire en "mode administrateur".

Tu peux verifier les perf de ton SSD et les comparé au vitesse de référence des ssd gt 120 avec un utilitaire comme crystalmark par ex.

Ca va un i5-2500K et une GTX 560 ti Oc  je vois que tu as prevu large pour minecraft hahaha ;)
0
Adrien2002 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
30 juin 2012 à 15:44
Je pense aussi que le flashage à du mal se dérouler...
J'ai déjà essayé de flasher à nouveau le SSD directement depuis le mode sans echec en admin avec aucun service de lancé... mais ça n'a rien changé...

Pour ce qui est du Live CD ou USB, je n'ai rien trouvé permettant de le faire avec mon SSD, surement que je dois être bête et pas savoir cherché :(

Et pour la config, je ne joue pas qu'à ça mais faut admettre que ce jeu est vraiment passionnant :)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
30 juin 2012 à 15:59
"Pour ce qui est du Live CD ou USB, je n'ai rien trouvé permettant de le faire avec mon SSD, surement que je dois être bête et pas savoir cherché :("
Aucun rapport avec la betise hein ;) parfois les constructeurs mettent a disposition ce type d'outil parfois non tous simplement !!!

Tu as verifier a quoi correspondait les codes des BSOD ?!?
0
30 juin 2012 à 16:03
Je m'y suis pas attardé plus que ça, en cherchant j'ai vite vu que ça correspondait en rien quasiment à mes problèmes (genre problèmes installation de jeu BSOD code c5)

Je vais fouiller un peu par la et te redirais ce qu'il en est
0
30 juin 2012 à 16:10
Je ne trouve vraiment rien qui permet de flasher le SSD HORS Windows !!
0
Modifié par Adrien2002 le 30/06/2012 à 16:46
Je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois si je veux éteindre l'ordi vu que quand il me fait un BSOD, il REDEMARRE et non s'éteint comme je lui ai demandé... j'ai réessayé de flasher depuis le mode sans echec en compatibilité Administrateur encore une fois mais rien n'y fait, ça marche pas mieux
0
30 juin 2012 à 19:34
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1341077491-Sanstitre.png
Regarde par toi même, il semblerai que je soit bien en dessous des résultats...
à gauche en rouge, c'est mon SSD
0