Evitez RueDuCommerce (informatique)
Alamino
-
29 juin 2012 à 15:23
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 13 juil. 2012 à 15:42
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29 juin 2012 à 15:40
29 juin 2012 à 15:40
Bonjour,
J'ai lu votre (long) post avec attention et je suis moi même client aussi bien de RDC que de LDLC, Amazon ou CDISCOUNT car comme beaucoup de "technophiles" on cherche le meilleur prix quand on achète du high tech.
Je ne pense pas que le problème que vous évoquez soir spécifique à RDC, c'est la même chose avec la plupart des sites de VPC : Ils sont la pour vendre et faire tourner des entrepots (j'habite à quelques km des entrepots de CDISCOUNT et je vous assure que c'est immense !) et faire du chiffre d'affaire.
Si les prix sont interessants sur ces sites, on sait bien pourquoi : Le personnel de ces entreprises est limité au minimum vital pour faire le maximum de bénéfice et leur seul objectif est la vente, leur SAV étant toujours le parent pauvre, car ça leur coûte des sous...
Donc pour resumer je ne veux pas défendre RDC, mais je ne suis pas d'accord avec votre post "evitez rue du commerce", car je pense que vous auriez pu avoir la même mésaventure avec les autres sites de VPC sur le net.
PS : pour votre carte mettez la en vente sur Ebay !
A+
J'ai lu votre (long) post avec attention et je suis moi même client aussi bien de RDC que de LDLC, Amazon ou CDISCOUNT car comme beaucoup de "technophiles" on cherche le meilleur prix quand on achète du high tech.
Je ne pense pas que le problème que vous évoquez soir spécifique à RDC, c'est la même chose avec la plupart des sites de VPC : Ils sont la pour vendre et faire tourner des entrepots (j'habite à quelques km des entrepots de CDISCOUNT et je vous assure que c'est immense !) et faire du chiffre d'affaire.
Si les prix sont interessants sur ces sites, on sait bien pourquoi : Le personnel de ces entreprises est limité au minimum vital pour faire le maximum de bénéfice et leur seul objectif est la vente, leur SAV étant toujours le parent pauvre, car ça leur coûte des sous...
Donc pour resumer je ne veux pas défendre RDC, mais je ne suis pas d'accord avec votre post "evitez rue du commerce", car je pense que vous auriez pu avoir la même mésaventure avec les autres sites de VPC sur le net.
PS : pour votre carte mettez la en vente sur Ebay !
A+
Michel@RDC
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2 juil. 2012 à 17:12
2 juil. 2012 à 17:12
Bonjour Pierrick,
Aujourd'hui, je vous propose un dialogue afin de comprendre ce qui s'est passé et voir cela avec vous.
Si vous le souhaitez je vous invite à me faire de votre numéro de commande qui me permettra de prendre connaissance de votre dossier.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Michel.
Aujourd'hui, je vous propose un dialogue afin de comprendre ce qui s'est passé et voir cela avec vous.
Si vous le souhaitez je vous invite à me faire de votre numéro de commande qui me permettra de prendre connaissance de votre dossier.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Michel.
polux125
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2 juil. 2012 à 17:32
2 juil. 2012 à 17:32
Bonjour,
Ce qui est dommage c'est qu'il faut que Alamino étale ses problèmes avec RDC sur un site ayant un flux important comme CCM pour que quelqu'un de chez RDC propose de prendre son problème en charge.....On se croirait sur TF1 dans une emission de Julien Courbet !
@Michel, votre message serait il dicté par la direction de RDC qui a peur du mauvais buzz sur les forums de CCM ???
Ce qui est dommage c'est qu'il faut que Alamino étale ses problèmes avec RDC sur un site ayant un flux important comme CCM pour que quelqu'un de chez RDC propose de prendre son problème en charge.....On se croirait sur TF1 dans une emission de Julien Courbet !
@Michel, votre message serait il dicté par la direction de RDC qui a peur du mauvais buzz sur les forums de CCM ???
Bonjour Michel,
Le numéro de litige est le 703715-1336753870. Il y a encore des échanges de mails en ce moment car on essaie de planifier un rdv téléphonique pour etre joint à mon domicile.
Je vous laisse prendre connaisaance du dossier, au moins aussi foruni que mon email initial sur ce site.
Cordialement,
Le numéro de litige est le 703715-1336753870. Il y a encore des échanges de mails en ce moment car on essaie de planifier un rdv téléphonique pour etre joint à mon domicile.
Je vous laisse prendre connaisaance du dossier, au moins aussi foruni que mon email initial sur ce site.
Cordialement,
Michel@RueDuCommerce
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13 juil. 2012 à 15:40
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@Polux faites le tour du net vous comprendrez que nous sommes de façon permanente et n'est donc en rien dicté par la direction de RDC.
vieu bison boiteu
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29 juin 2012 à 15:33
29 juin 2012 à 15:33
salut Alamino,
je ne parlerais pas des problèmes humains
mais des problèmes matériels
<<<...Pour renouveler mon vieux PC de 2006, je décide d'investir dans une nouvelle carte graphique (250€)...>>>
une carte graphique de 250€ sur un PC de 2006 , cela me choque fortement
tu as quel processeur ???
à+
je ne parlerais pas des problèmes humains
mais des problèmes matériels
<<<...Pour renouveler mon vieux PC de 2006, je décide d'investir dans une nouvelle carte graphique (250€)...>>>
une carte graphique de 250€ sur un PC de 2006 , cela me choque fortement
tu as quel processeur ???
à+
Ma config d'origine était sur base Core 2 Duo 1,86Ghz / chipset intel 975X.
Je voulais tout changer progressivement en 2012, et j'ai commencé par la carte graphique. Malgré les problèmes rencontrés sur cette nouvelle carte (Radeon HD 7850), j'ai bien vu que j'étais bridé dans les performances par mon vieux Core2Duo.
C'est pour cela qu'en meme temps du litige avec RDC, j'ai au final recommandé toute une config... sur un autre site ;o):
Oui la carte sera sans doute revendue sur Ebay ou le bon coin, mais au final, entre les 20 euros d'envoi à RDC pour rien, puis les 30 euros d'envoi aux Pays-Bas, sans compter la moins-value... cette carte m'aura couter bien cher !
Mais la frustration reste d'avoir été négligé par un site qui avait ma confiance et que je recommandais meme à mon entourage. Personne n'a pris mon probleme au serieux, on m a laissé me débrouiller et c'est toujours moi qui proposait des solutions (echange, avoir, contacter le fabricant...). Ils ont systematiquement refusé de discuter par téléphone.
Faut il faire un constat d'huissier avant d'envoyer un produit au SAV RDC ? C'est sur, si j'avais arraché un composant, en branchant la carte, ils auraient vite vu qu'elle ne marche pas !
J'ai vraiment l'impression d avoir été trop gentil (j ai testé, racheté un écran chez eux...) pour au final me faire prendre pour soit quantité négligeable, soit un menteur.
Je voulais tout changer progressivement en 2012, et j'ai commencé par la carte graphique. Malgré les problèmes rencontrés sur cette nouvelle carte (Radeon HD 7850), j'ai bien vu que j'étais bridé dans les performances par mon vieux Core2Duo.
C'est pour cela qu'en meme temps du litige avec RDC, j'ai au final recommandé toute une config... sur un autre site ;o):
Oui la carte sera sans doute revendue sur Ebay ou le bon coin, mais au final, entre les 20 euros d'envoi à RDC pour rien, puis les 30 euros d'envoi aux Pays-Bas, sans compter la moins-value... cette carte m'aura couter bien cher !
Mais la frustration reste d'avoir été négligé par un site qui avait ma confiance et que je recommandais meme à mon entourage. Personne n'a pris mon probleme au serieux, on m a laissé me débrouiller et c'est toujours moi qui proposait des solutions (echange, avoir, contacter le fabricant...). Ils ont systematiquement refusé de discuter par téléphone.
Faut il faire un constat d'huissier avant d'envoyer un produit au SAV RDC ? C'est sur, si j'avais arraché un composant, en branchant la carte, ils auraient vite vu qu'elle ne marche pas !
J'ai vraiment l'impression d avoir été trop gentil (j ai testé, racheté un écran chez eux...) pour au final me faire prendre pour soit quantité négligeable, soit un menteur.
Ce litige n'est toujours pas résolu et s'enlise de plus en plus.
Je passe entre les emails contradictoires "votre dossier est cloturé car on n'arrive pas à vous joindre" (en appelant sur un gsm francais qui n'existe plus depuis des années) ou en appelant sur mon fixe aux heure de bureau... suivi par "oui prenons un rdv téléphonique puisque vous travaillez au Luxembourg"...
Bon au final, j'ai l'email direct d'une assitante qui me met en relation avec sa superieure. Appel prévu sur le créneau 12-13h, je dois faire 2*30km pour venir du travail... et conclusion de l'appel: je vais lire votre dossier et je reviens vers vous par email... c'était vendredi dernier... j'attends toujours l'email...
Je veux juste etre remboursé des frais d'envoi au SAV RDC qui n'a pas diagnostiqué la panne (début réel du litige ave RDC) + un petit geste commercial pour le temps et le stress passé à suivre ce dossier (j'ai payé de ma poche l'envoi au SAV fabricant aux Pays-Bas). Dès qu'on achète chez eux, on recoit de bons d'achat de 30euros, mais pour solder un litige ou RDC a commis une erreur, rien de rien. C'est vraiment de la mauvaise volonté...
Quelle tristesse...
Je passe entre les emails contradictoires "votre dossier est cloturé car on n'arrive pas à vous joindre" (en appelant sur un gsm francais qui n'existe plus depuis des années) ou en appelant sur mon fixe aux heure de bureau... suivi par "oui prenons un rdv téléphonique puisque vous travaillez au Luxembourg"...
Bon au final, j'ai l'email direct d'une assitante qui me met en relation avec sa superieure. Appel prévu sur le créneau 12-13h, je dois faire 2*30km pour venir du travail... et conclusion de l'appel: je vais lire votre dossier et je reviens vers vous par email... c'était vendredi dernier... j'attends toujours l'email...
Je veux juste etre remboursé des frais d'envoi au SAV RDC qui n'a pas diagnostiqué la panne (début réel du litige ave RDC) + un petit geste commercial pour le temps et le stress passé à suivre ce dossier (j'ai payé de ma poche l'envoi au SAV fabricant aux Pays-Bas). Dès qu'on achète chez eux, on recoit de bons d'achat de 30euros, mais pour solder un litige ou RDC a commis une erreur, rien de rien. C'est vraiment de la mauvaise volonté...
Quelle tristesse...
Michel@RueDuCommerce
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Date d'inscription
jeudi 24 novembre 2011
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Membre
Dernière intervention
29 août 2013
9
13 juil. 2012 à 15:42
13 juil. 2012 à 15:42
Bonjour Alamino,
Votre numéro de commande est donc la 64510229.
Je suis désolé si vous n'avez pas eu la personne comme convenu en ligne.
Je vous envoie un mail ce jour afin que vous puissiez me faire parvenir la facture des frais de port retour et ainsi les rembourser.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon week-end.
Michel.
Votre numéro de commande est donc la 64510229.
Je suis désolé si vous n'avez pas eu la personne comme convenu en ligne.
Je vous envoie un mail ce jour afin que vous puissiez me faire parvenir la facture des frais de port retour et ainsi les rembourser.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon week-end.
Michel.
29 juin 2012 à 19:04
Avec Cidscount j'ai déjà eu quelques soucis avant de pouvoir discuter avec un interlocuteur "valable" capable de prendre des décision particulière par rapport à une situation "particulière". Avec RDC, dès le premier soucis, ca a été catastrophique. C'est vraiment l'approche et l'absence de contact humain, une discussion de sourds qui s'enlise, qui a mit mes nerfs à bout.