Ordi fonctionne mais l'ecran ne s'allume pas

Résolu
Versko -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila je vous explique mon probleme; il y a peu de temps alors que je regardais un film mon ecran est devenu brusquement tout noir et j'ai remarqué aussi lorsque j'eteind mon ecran puis le rallume je retrouve l'image du bureau a l'ecran puis 2 secondes plus tard il redevient noir mais je peux apercevoir ,en collant le nez a l'ecran, vaguement mes icones . C'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'aider a savoir si c'est a cause de la carte graphique; processeur; barette de RAM ou pile de la carte mere qui a trop chauffée en cette saison de l'année. Je vous fait part de ma configuration du pc : Intel i7 920 (oc a 4Ghz> peut etre est-ce la raison..) carte graphique gtx 580, Ram 6go kingston, alimentation modulaire 80+ Silver 1000W, carte mere asus P6T.
Votre aide est la bienvenue
Merci d'avance
Cdlt Versko
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Versko,

c'est un problème de rétro éclairage de l'écran
il faudrait changer l'inverter de l'écran

c'est une petite pièce électronique de ce genre
https://www.micrococktails.com/wp-content/uploads/2011/06/inverter.jpg

il faudrait connaitre la marque et la référence de l'écran LCD/TFT

à+
2
versko

Je te remercie vieu bison boiteu pour ta reponse precise et rapide! C'etait effectivement ce probleme, et il n'est pas rare sur ce modele a ce que j'ai pu apprendre.
J'ai appeler le sav samsung et ils me l'ont changé sous 48h (uniquement si l'ecran n'as pas plus de 3 ans).

Bye
Cdlt Versko
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas de quoi
à+
0