Rapprochement bancaire avec logiciel

Résolu/Fermé
nana - 29 juin 2012 à 14:24
Tiger-Shark17 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 22 oct. 2012 à 23:10
Bonjour,
je travaille actuellement sur une version ancienne de cegid, le rapprochement bancaire n'a jamais été fait avec la fonction rapprochement bancaire comment faire en sachant que 270000 écritures des années antérieures n'ont jamais été rapprochées

A voir également:

1 réponse

Tiger-Shark17 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 20
22 oct. 2012 à 23:10
Salut,

Je prends connaissance de ton questionnement.

Je me souviens avoir du solutionner ce genre de soucis, il y a de nombreuses années.

il me semble que j'avais passer un débit et crédit du montant exact des sommes non rapprochées que tu peux nommer " écriture régul. années antérieures" par exemple, et faire le lettrage globale des sommes non rapprochées avec le sens concerné de l'écriture que tu viens de comptabiliser.

Il te restera en rapprochement que le solde de banque en compta avant rapprochement qui devait correspondre à ta position "à la BANQUE" à l'instant T.

Peut être qu'au moment ou je te réponds, tu n'as toujours pas solutionner ton problème.

Cdlt.
0