Pb setup error sur pinnacle PCTV dual DVB-T P

cesc Messages postés 6 Statut Membre -  
 cuttter -
boujour et bonnes fêtes à tous. j'ai une carte pinnacle PCTV Dual DVB-T Pro PCI l'instalation et la recherche des chaines se sont bien effectuées mais quand je clic dans l'icone Pinnacle Media Center j'ai un message d'erreur "PMC3:Unhandled exception!!!" et quand je clic "ok" nouveau message d'erreur "Setup error failed to load resources from resources file Please check your setup"

Merci de m'aider
A voir également:

12 réponses

cesc Messages postés 6 Statut Membre

reboujour en fait je connais vraiment rien en informatique
Si ça peut aider voici ma config

microsoft Windows XP service pack 1
intel pentium 4 CPU 3GHz
CG Nvidia GeForce FX 5200 128 Mo
carte reseau intel pro/100VE network connection
intel 8280 1 RB Ultra ATA Storage Controlers
controleur audio Video Jeu sur Intel 537 EP V9X DF PCI Modem
lecteur graveur cd
lecteur graveur dvd
disque IDE 9148 MB 74.45 Go

merci encore
0
cuttter

bonsoir a tous!! deja faut voir si votre matose et compatible!! dsl de possé cette question mais bon falait la possé.
avez vous instalet flash player activeX et flash player plugin?? et aussi FIREFOX.et aussi MACROMEDIA flash player .
pour ma pare ca tourne tre bien pour tout!!
j espere vous avoire édé
PS: bon courage si ta besoin d un coup de pied.lol
mehdi_91@msn.com
0
vertige

J'ai exactement le même problème mais pas de solution.

Tu as pu progresser de ton coté ?
0
jm

salut et bonne annee j'ai aussi le meme probleme avec ma carte tv pinnacle, tout les renseignement serai les bien venu

mersi d'avance
0
cesc Messages postés 6 Statut Membre > jm

salut et bonne année. toujours le même pb de son et d'image saccadés; j' espére que de ton coté tu as pu trouver. Merci de me tenir au courant. a+
0
jm

salut et bon annee,j'ai excactement le meme probleme que toi avec ta carte pinnacle, je voudrais savoir si tu est arrive au bout du probleme,si tu pouvais m'aider.

je te remersie d'avanse
0
vetige

Bonjour vous deux,

Et bien non de mon côté pas d'amélioration.

Je suis toujours en contact avec le support Pinnacle mais ils n'ont pas de solutions apparemment.

Si petite question, je peux vous demander où vous avez achetr votre carte ? Moi je l'ai pris sur cdiscount.

A +

PS : Si j'ai la solution je reviens vous la donner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cesc Messages postés 6 Statut Membre

salut à vous 2, jm et vertige, le pb de "set up error " est quand on est bloqué au demarage sur les chaînes de la tnt payante style AB1 ou eurosport lors de la recherche des chaînes.
L'autre pb est que pour les chaînes gratuites de la tnt la reception de l'image et du son est sacadé. Il semblerait que ce soit un pb de pilotes et de codecs. Mais je ne sait pas où les télécharger.
Si qqu'un en sait plus merci de m'aider.
0
probleman

salut j ' le même problème mais dans le media center reglages dans le dossier chaines je peux voir et entendre les chaines tnt gratuites (editeur,hardware,arte nrj12 ect...)attend solce impatiaement tiousse
0
probleman

on y arrive enfin mais au forcing sur pinnacle et cela marche une fois sur deux et au prix de moulte bidouillage (clic droit sur l'icone de la tv choix des chaines (quand elles sont en surbrillance pas tous le temps)ou allumage avec la telecommande connexions sur la radio puis choix des chaines ) bonnes chances, en attente de soluce plus stable ciaoo
0
s.reslinger

salut meme probleme mais apel au service pinnacle et c'est un pb d'instal. donc 4 instal!!! toujour le meme pb tout fonctionne jusqu'a ce que je paramettre la tnt et la plus rien!!! setup error avec toute une liste de trucs qui merdent donc aidez moi !!!! sinon sav je le renvoie et j'en rachette une autre. merci
0
Philippe

Bonjour,
j'ai trouvé une solution de contournement qui fonctionne pas trop mal.
l'erreur PMC3 exception vient du fait qu'il plante quand il essaie d'accéder à des chaines cryptées
la solution est de les supprimer mais je n'y arrivais pas par l'interface.

en fait, il faut éditer 2 fichiers .xml qui contiennent le descriptifs des chaines et supprimer les pavés concernant les chaines qui posent problèmes : AB1, CANAL+ notamment
les 2 fichiers sont : PinnacleSys.PMC.Base.MediaItems.Channel.xml et PinnacleSys.PMC.Plugins.PVR.DVBTPvrChannelDescriptor.xml dans le répertoire
C:\Program Files\Pinnacle\MediaCenter\Data

en supprimant les pavés en questions, le soft n'accède plus à ces chaines et ne plante plus.

J'espère que cela vous aura aidés
0
Gabriel > Philippe

Salut,

Merci pour ce contournement, en espérant que Pinnacle fournisse un correctif! Particulièrement pour Canal+ qui est partiellement diffusée en clair, ce serait dommage de devoir s'en passer définitivement :o

Quelqu'un est en contact avec eux? des avancées?

Gabriel
0
sebastien

pour moi tout est rentré dans l'ordre en fait il vende le matos avec des logiciels qui bog donc instal de la derniere version 4.7 et tout marche nickel voila @+
0
Gabriel

Ca m'étonne : ma carte était déjà livrée avec la version 4.21

Pour info, ci-dessous l'intégralité d'une conversation avec le support en chat :

Cristina Adriana Zonte: Bonjour. Mon nom est Cristina Adriana Zonte. En quoi puis-je vous être utile?

Gabriel: Bonjour, J'ai installé ma carte PCTV Dual DVB-T Pro PCI et le logiciel Pinnacle Media Center (v.4.21) sur un PC sous WinXP Pro SP2 (PC Pundit R350, Celeron 2,5GHz, 1Go RAM). Une tentative de mise à jour de PMC m'a indiqué qu'aucune mise à jour n'était disponible.
L'installation s'est déroulée sans erreur. Mais à l'utilisation, dès que je suis tombé sur une chaîne cryptée l'application a planté : erreur de plus haut niveau : SystemNullReferenceException : ObjectReference not set to an instance of an object dans PMC.PVR.Facade.ChannelInfo.get_ChannelName()
Dès lors, quelle que soit la manipulation tentée (nouvelle recherche des chaines, désinstallation-réinstallation complète à 2 reprises), le problème est rencontré dès le lancement de MediaCenter car la chaîne lancée par défaut est cryptée.
J'ai bien trouvé récemment une solution de contournement (suppression du desciptif des chaines cryptées dans les fichiers PinnacleSys.PMC.Base.MediaItems.Channel.xml et PinnacleSys.PMC.Plugins.PVR.DVBTPvrChannelDescriptor.xml), mais cette solution n'est pas satisfaisante car Canal+, TPS Star et Paris Première proposent certains programmes en clair sur la TNT.

Cristina Adriana Zonte: mais la PCTV a-t-elle jamais marche?

Gabriel: Si, mais dès que je suis arrivé sur une chaine cryptée elle a planté et replante depuis systématiquement au lancement
Rem : le problème a été relevé par pls utilisateurs ici : pb setup error sur pinnacle pctv dual dvb t p

Cristina Adriana Zonte: Certaines chaînes TNT (DVB-T) gratuites (comme parexemple le chaînes Mediaset en Italie) sont affichées comme étant des chaîne cryptées et il n'est pas possible de les afficher.
Ceci est du au fait que ces chaînes "prétendent" être cryptées alors qu'elles ne le sont pas. Une prochaine version de TVCenter (4.9.2) corrigera ce problème.

Gabriel: Etes vous sur que cela explique le plantage de l'application, sans possibilité de le relancer?
Savez-vous quand sera fournie cette version?
Ceci dit mon problème vient de réelles chaines cryptées, comme AB1 ou CANALJ

Cristina Adriana Zonte: nous n'avons pas d'information a ce moment sur la sortie de la nouvelle version

Gabriel: Mais encore une fois vous parlez de phénomène lié à des chaines gratuites, or mon problème vient à l'affichage de chaines payantes, qui plante l'application sans possibilité de rétablissement ; etes vous sur que ce soit le même problème??

Cristina Adriana Zonte: oui

Gabriel: Et pouvez-vous me confirmer que la version actuelle que je possède (4.21) est la plus à jour?

Cristina Adriana Zonte: la 4.9.0 est la derniere

Gabriel: Pouvez-vous m'indiquer comment la télécharger?

Cristina Adriana Zonte: un instant
URL reçue: https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?mode=documents

Gabriel: Merci, mais il s'agit de TVCenter, et non MediaCenter
D'ailleurs je ne comprends pas : le CD d'installation que je possède est bien une version 4.21.803...

Cristina Adriana Zonte: je vais transferer votre probleme au departement de developpement. ils vont faire des tests et lorsque je recoit une reponse de leur part je vous la communique par email
0
sebastien

oui c'est bien un tv center que j'ai installé et ca marche nickel!!!
0
Gabriel

OK, moi je parlais de MediaCenter, qui lui est en version 4.21

Pour info la version 4.9 de TVCenter est disponible ; je vais effectivement tenter ça, tant pis pour la gestion des fichiers multimédias...
0
superjéjé

bonjour j'ai windows media center comme os et la meme carte que tout le monde ici la pinnacle PCTV dual DVB-T PCI et le souci que j'ai c'est qu'à chaque fois que je redemarre le pc, je suis obligé sous media center de rechercher à nouveau les chaines, j'avoue que ça devient lourd à force....

si quelqu'un a des infos je suis preneur
0
luffyfr

comment avez vous fait que cette fichu carte detecte les chaines de la TNT, moi sur un signal FORT a 80%, il me capte.....aucune chaine, j'ai essayer sur une autre machine, il m'a trouvé que 6 chaine, toutes des crypter !!!
je suis sur PCM 4.21.
0
matheo

je suis dans une zone de couverture tnt a + de 90%, j'ai même la tnt a l'étage d'en dessou, mais avec ma carte pctv 250i, j'ai rien du tout.... une solution ? 50€ dans le vent ?
0