Internet pour les non-sédentaires

Résolu/Fermé
jmm92 - 29 juin 2012 à 00:45
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 29 juin 2012 à 19:36
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans divers forums des réponses pour un problème qui pourrait se poser suite à un choix de vie particulier.
A la retraite et sans trop d'attaches, je compte "vivre en nomade" au fil de l'eau sur un bateau et parcourir les réseaux fleuves et canaux en France, de port en écluse, avec parfois des étapes entrecoupées de pause de plusieurs jours

Mais la question qui me taraude comment remplacer mon accès internet ADSL?

En effet Internet me permettrait de rester au courant de l'actualité (dans une certaine mesure, ça va de soi!) et surtout de pouvoir tenir une "journal de bord ou blog-nautique" et continuer à recevoir et envoyer des mails avec amis et famille.

La solution Web-Café ne tient pas, difficile de trouver un tel établissement auprès d'une petite écluse perdue dans la campagne verdoyante...

Comment donc se connecter?

Ce post peut aussi apporter des réponses aux amateurs de camping-car qui de la même manière rêvent d'un accès itinérant.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 29/06/2012 à 00:50
Bonjour,

deux solutions :
-> si vous restez dans une zone couverte par le réseau cellulaire 3G : une clé 3G

-> sinon internet par satellite, mais il faut une parabole montée sur un socle prévu pour modifier facilement son orientation.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
Merci Aiglenoirdu29,

J'avais envisagé ces 2 solutions et je cherchais une autre alternative...

Finalement, par le satellite, ça peut être ma solution...

Mais je veux être certain de pouvoir rester dans des débits et volume acceptables sans me ruiner.

Mersibras..
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
29 juin 2012 à 19:36
Les tarifs ont bien baissés depuis quelques temps, on trouve du 10 méga à 30 euros par mois chez NordNet par exemple.

Mais contrairement à la 3G, la parabole doit être orienté donc impossible d'avoir internet en continu, seulement lorsque vous êtes à l'arrêt et bien calé.
0