Internet qui beugue

nadou -  
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

y a t il une solution....en effet je n arrete pas d etre deconnecte....je peux aller sur n importe quel site cela arrive ...c est agacant a force
merci

A voir également:

80 réponses

Résumé de la discussion

Une utilisatrice rencontre des déconnexions récurrentes sur un PC sous Windows XP avec Internet Explorer 8.
La vérification de l’heure et de la date du système est proposée comme étape simple, car un décalage peut perturber les connexions quel que soit le navigateur.
Des outils de nettoyage comme AdwCleaner et Malwarebytes sont recommandés pour éliminer d’éventuels malwares, avec redémarrage et nouveau contrôle du comportement réseau.
Enfin, des tests d’isolation permettent d’identifier l’origine du problème, notamment en testant une connexion filaire via un autre appareil ou en essayant un autre navigateur comme Firefox.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir nadou, pareil pour moi, à part de temps en temps visionner une vidéo ou l'autre sur youtube, faire mes courriers, et quelques autres bricoles, mon vieux coucou me suffit amplement.

Petite astuce bête et simple qui ne saute pas toujours aux yeux de tout le monde, est ce que l'heure, le jour, le mois et l'année sont corrects?
C'est bête mais ça peut provoquer des difficultés de connexion à internet, quelque soit le navigateur ou le moteur de recherche.

En quelques mots, j'explique le pourquoi du comment :
- toutes les mises à jour, que ce soit pour n'importe quel logiciel, comportent une date, si celle-ci ne correspond pas avec celle du PC, et de l'anti-virus, il y a comme un genre de conflit entre la date internet et la date du PC, et comme les sites internet, eux aussi, ont une "horloge interne", cela provoque une difficulté de connexion, c'est bête mais ceci provoque cela.

Ce sera la première étape toute simple à vérifier.
1
Profil bloqué

si ta une clé usb internet débranche la et laisse la refroidire
0
nadou

non je n ai pas de cle usb internet
0
Profil bloqué

redemarre ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadou

c est ce que je vais meme asssez souvent....j ai scanner avec mon anti virus....avec ccleaner
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonjour nadou, as-tu le même soucis avec Firefox? Je te demande ça parce que je vois que ta config est Windows xp / IE8.0
Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
0
nadou

bonjour! j ai google....firebox je n aime pas et je me m en sers pas
0

Bonjour nadou, je t'ai demandé cela parce que d'un navigateur à l'autre ça peut être différent, il peut y avoir des problèmes avec l'un et pas l'autre et vice versa, c'est juste histoire de pouvoir définir si ça vient du navigateur, du moteur de recherche ou du PC, on peut plus facilement cerner le problème en procédant par élimination.
Donc si je peux me permettre, je te suggère de télécharger la dernière version de Firefox et voir si le soucis est également présent avec ce navigateur-là.
Je suppose que quand tu dis que tu as Google, c'est Google Chrome qui est ton navigateur par défaut ou alors c'est simplement Google qui est alors ton moteur de recherche?
0
nadou

bonjour stargate...oui mon moteur de recherche est google....ok je fais ce que tu me dis je telecharge FIREFOX et je te dis la suite
0
nadou

stargate je ne pense pas que cela vienne de mon moteur de recherche....car maintenant je beugue aussi sur messenger......s il faut que j essaie firefox as tu le lien stp..merci
0
nadou

+ personne pour m aider?????
0

Bonsoir nadou, désolé pour l'heure tardive, mais j'ai été absent toute la journée.
Voici le lien où tu peux télécharger la dernière version 13.0.1 :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/

Tout en bas de page il y a : Firefox Téléchargement gratuit, tu cliques dessus, et une fois téléchargé, tu l'installes, c'est pas compliqué, une fois installé, vas sur le net et vois si il se déconnecte aussi.
0

Ceci étant dit, tu peux toujours avoir ton moteur de recherche Google avec Firefox, mais ce serait éventuellement pour plus tard.

Perso, je préfère Firefox parce qu'il est plus rapide que IE8, surtout avec Windows xp SP3, sur mon PC, j'ai également IE8 mais je trouve qu'il rame par rapport à Firefox, maintenant je suppose aussi que cela dépend de la machine qu'on a, mon PC est un peu vieillot (8 ans), et pour le net, Firefox va mieux et est plus rapide que IE8, c'est également une question de goût donc je ne peux t'imposer, une fois le soucis résolu, de rester sous Firefox.
0
nadou

bonjour stargate....oui je telecharge et je te dis en fin de journee ce qu il en est...mon ordi aussi est vieux...mais bon pour l usage que j en fais il m est suffisant
0
nadou

bon je plante aussi avec firefox....
0
nadou

bonjour stargate
oui mon ordi est a l heure et a la bonne date
0

Bonjour nadou, on va pas y aller par 4 chemins, tu vas télécharger Adwcleaner, merci à Xplod, qui est un très bon outil de nettoyage :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/2

Lorsqu'il sera téléchargé, tu l'exécuteras, une fenêtre s'ouvrira, dans un premier temps, tu clic sur Recherche, une fois la recherche terminée, un rapport va s'afficher, tu le fermes quoi qu'il affiche, je pense qu'il doit y avoir pas mal de crasses dans ton PC, ensuite, dans la même fenêtre, en-dessous de Recherche, il y a Suppression, tu clic dessus et tout ce que le nettoyeur estime être malveillant pour le PC sera supprimer, le nettoyeur va également te dire que pour finaliser le processus de suppression il devra redémarrer le PC, tu clic sur OK aux fenêtres qui s'ouvriront.

Un rapport de suppression va s'afficher aussi, là il devrait y avoir moins de texte que sur le rapport de recherche, ce qui sera normal.

De 2 choses l'une, ou bien Adwcleaner te demandera de se désinstaller, ou bien ce sera terminer. Moi il ne m'a jamais demandé pour le désinstaller, et je l'ai gardé au cas où.

En principe, après cette étape-ci, on devrait déjà y voir plus clair.

Si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à poster.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
0
nadou

voila stargate j ai fait ce que tu m as demande .j ai telecharge adwcleaner et j ai fait ce que tu me disais....le pc a redemarre
0

Il a été bien rapide en tout cas, maintenant, lorsque tu vas sur le net, est ce qu'il y a encore déconnexion comme avant?
0
nadou

je te dirai cela .....pour l instant ca va....attendons la suite...je te tiens au courrant de toutefacon
0