- Internet qui beugue
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
80 réponses
Une utilisatrice rencontre des déconnexions récurrentes sur un PC sous Windows XP avec Internet Explorer 8.
La vérification de l’heure et de la date du système est proposée comme étape simple, car un décalage peut perturber les connexions quel que soit le navigateur.
Des outils de nettoyage comme AdwCleaner et Malwarebytes sont recommandés pour éliminer d’éventuels malwares, avec redémarrage et nouveau contrôle du comportement réseau.
Enfin, des tests d’isolation permettent d’identifier l’origine du problème, notamment en testant une connexion filaire via un autre appareil ou en essayant un autre navigateur comme Firefox.
Petite astuce bête et simple qui ne saute pas toujours aux yeux de tout le monde, est ce que l'heure, le jour, le mois et l'année sont corrects?
C'est bête mais ça peut provoquer des difficultés de connexion à internet, quelque soit le navigateur ou le moteur de recherche.
En quelques mots, j'explique le pourquoi du comment :
- toutes les mises à jour, que ce soit pour n'importe quel logiciel, comportent une date, si celle-ci ne correspond pas avec celle du PC, et de l'anti-virus, il y a comme un genre de conflit entre la date internet et la date du PC, et comme les sites internet, eux aussi, ont une "horloge interne", cela provoque une difficulté de connexion, c'est bête mais ceci provoque cela.
Ce sera la première étape toute simple à vérifier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPas de problèmes, que...des solutions !!!
Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
Donc si je peux me permettre, je te suggère de télécharger la dernière version de Firefox et voir si le soucis est également présent avec ce navigateur-là.
Je suppose que quand tu dis que tu as Google, c'est Google Chrome qui est ton navigateur par défaut ou alors c'est simplement Google qui est alors ton moteur de recherche?
Voici le lien où tu peux télécharger la dernière version 13.0.1 :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/
Tout en bas de page il y a : Firefox Téléchargement gratuit, tu cliques dessus, et une fois téléchargé, tu l'installes, c'est pas compliqué, une fois installé, vas sur le net et vois si il se déconnecte aussi.
Perso, je préfère Firefox parce qu'il est plus rapide que IE8, surtout avec Windows xp SP3, sur mon PC, j'ai également IE8 mais je trouve qu'il rame par rapport à Firefox, maintenant je suppose aussi que cela dépend de la machine qu'on a, mon PC est un peu vieillot (8 ans), et pour le net, Firefox va mieux et est plus rapide que IE8, c'est également une question de goût donc je ne peux t'imposer, une fois le soucis résolu, de rester sous Firefox.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/2
Lorsqu'il sera téléchargé, tu l'exécuteras, une fenêtre s'ouvrira, dans un premier temps, tu clic sur Recherche, une fois la recherche terminée, un rapport va s'afficher, tu le fermes quoi qu'il affiche, je pense qu'il doit y avoir pas mal de crasses dans ton PC, ensuite, dans la même fenêtre, en-dessous de Recherche, il y a Suppression, tu clic dessus et tout ce que le nettoyeur estime être malveillant pour le PC sera supprimer, le nettoyeur va également te dire que pour finaliser le processus de suppression il devra redémarrer le PC, tu clic sur OK aux fenêtres qui s'ouvriront.
Un rapport de suppression va s'afficher aussi, là il devrait y avoir moins de texte que sur le rapport de recherche, ce qui sera normal.
De 2 choses l'une, ou bien Adwcleaner te demandera de se désinstaller, ou bien ce sera terminer. Moi il ne m'a jamais demandé pour le désinstaller, et je l'ai gardé au cas où.
En principe, après cette étape-ci, on devrait déjà y voir plus clair.
Si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à poster.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci