Avis roman

grainederose Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - Modifié par grainederose le 29/06/2012 à 23:47
gaianade Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 20:38
Salut! J'ai 13 ans je voudrais écrire une histoire mais je ne sais pas si le début est bien.
Seulement il y en a deux, dite moi quelle est votre préférer, la 1er je l'écris depuis longtemps et la deuxieme depuis ce matin! Vous pouvez lire entier les premiers chapitres ou juste un extrait! Merci de me répondre.

L'époque à travers une porte
thème: aventure

Chapitre 1: Mon histoire !
Tout a commencé dans un petit village de campagne. Le soleil allais bientôt se coucher, et j'étais dehors, j'étais songeuse et j'envoyais un message a virginie ma meilleur amie, afin de calmer ma colère. Se sataner Maximilien qui l'an passé était raide amoureux de moi, pour mes yeux bleu et mes cheveux châtains, un vrai canon, cette imbécile s'est permis de se moquer de moi car j'ai chuté dans les escaliers, accompagner de tous s'est copain de classe il riait a gorge déployer, devant mon petit corps meurtri et mon legging complétement déchiré sur une satanée tête de vis qui renforçait les marches bien abimée de notre école de campagne, rouge de honte je crois que je ne lui pardonnerait jamais. Dehors on entendait le vent dans les branches, les oiseaux chanté, et aussi....
-Mélissa ! Mélissa ! Mélissa ! Il se fait tard, et le diner va être près. As-tu étudié pour ton contrôle d'histoire !
Voilà ce qu'on entendait dehors. Ma mère qui rouspétait parce que j'étais au téléphone avec mon amie dehors à la place de venir étudier ! Saperlipopette, cette année me voilà en dernière année primaire, et maman est encore plus stresser que moi, elle n'arrête de me mettre la pression. A 12 ans il vaudrait que j'étudie plus que lorsque je serais a l'université
-Oui maman j'arrive !
Ce qui m'ennuyait s'est que je suis nul en histoire. Mais si je ne réussissais pas mon contrôle je ne passais pas mon année ! Donc je suis bien obligée d'étudie! Pff... mais ce qui était très étrange s'est que quand je suis partie cherche Mon sac préféré qui séchait entre deux arbre, car mon débile de frère et ma stupide de soeur m'ont aspergé d'eau avec leurs nouveaux pistolets à eau que maman leur avait acheté pour leur anniversaire de 8 ans mais mon avis s'est qui ne le méritais pas car il ne cessent de se disputer, enfin bref, je vis une porte enfin elle était très étrange, elle était en pierre, n'avait pas de poigné, en gros une simple pierre mais j'étais a peu près dur que s'était une porte, elle était la comme ça nulle part. J'ai voulu m'en approcher de plus près mais, à la maison ça n'arrêtais pas....
-Mélissa ! Mélissa ! Mais dépêche-toi!
Alors je suis rentrée en laissant derrière moi la porte mystère. Mais j'avais toujours mon idée en tête. Je voulais aller voir cette porte, de plus près !

Je suis rentrée à la maison, malgré les rouspétances et la colère de ma mère à cause de mon retard et de mais vêtement troués et boueux, à cause du maudit chien des voisins qui saute sur quiconque l'approche je suis monté me lavé puis je suis partie dans ma chambre j'ai décidé de regarder pars la fenêtre pour voir si je vois la porte que j'avais vus tout à l'heure et je l'ai vus je suis descendue et j'ai demandé à papa si je pouvais mais il a dit :
-Non, il est trop tard !
Je n'allais pas demander a maman sa aurait été :
-Et puis quoi encore, tas pas vus l'heure !
Alors je suis remonté dans ma chambre j'ai de nouveaux regarder par la fenêtre mais ils fessaient trop noir alors j'ai étudié mais je trouvais cela assommant ! Caron devait simplement lire et lire des textes comme ça moi je n'aime pas trop !
Ensuite maman nous a appelés pour souper ! On mangeait des pâtes à la bolo aujourd'hui ! J'ai adoré, s'est mon plat préférer, pas vous ? Après le souper je suis montée dans ma chambre, j'ai encore étudié. Heu enfin, un peu, bon d'accord pas beaucoup du tout ! Ben oui j'ai joué un peu sur mon pc mais bon voilà j'ai au moins étudié un peu, s'est mieux que rien non ? Puis j'ai attendu que tout le monde monte dans sa chambre, une heure plus tard papa est monté avec maman, j'ai fait semblent de dormir car ils viennent voir si je dors, et oui je dors jamais les soirs, sauf très très tard ! Ouf ils n'ont pas remarqué que je fessais semblent. J'ai attendu qu'ils s'endorment. Ensuite je suis sortie de ma chambre sur la pointe des pieds, j'ai descendu les escaliers, je suis sortie dehors, et j'ai cherché la porte, mais sans succès, la porte avait disparu ! Et en voulant rentre à la maison j'ai cassé un nain de jardin ! Alors là je suis vite rentrée à la maison dans ma chambre. Je suis allée dans mon lit et j'ai essayé de m'endormir, mais dans ma tête il y avait beaucoup trop de questions qui se bousculaient !
-Mais que faisait cette porte là-bas ?
-Qui l'a mise là ?
-Pourquoi était-elle là ?
-Qui l'a retirée ?
-Pourquoi l'avoir retiré ?
-A qui était cette porte ?
Le lendemain matin papa et maman sont venus me réveiller, et mon père m'a dit : -MELISSA! C'est toi qui es allée dehors hier soir ? Et ma mère s'est dépêchée d'ajouter :
-On a trouvé la porte de dehors ouverte et un nain de jardin cassé chez les voisins !
Alors j'ai dit :
-Oui c'est moi ! Mais je voulais aller voir quelque chose dehors ! Et je n'ai pas fait exprès de casser le nain de jardin!
-bon pour cette fois ça va, tu ne seras pas punie mais la prochaine fois ne sors plus dehors la nuit !
Ma dit mon père, mais ma mère n'avait pas l'air ravie de ce qu'il a dit ! Et elle m'a demandé :
-Mais quelle était cette chose ? Je leur ai répondu :
-Une porte.
Mais ils ne mon pas cru ! Et du coup ma mère m'a dit :
-Et en plus tu mens ! Tu seras punie ! Plus de pc pendant une semaine !
J'étais vraiment fâcher contrer eux mais je ne pouvais pas leur dire ce que je pensais de leur punition puisque ils m'auraient puni deux fois plus ! Donc ils sont sortis de ma chambre.
Après-midi on est parti chez nos grands-parents, ils sont super sympa car ils nous donnent tout le temps plein de bonbon malgré les remarque de nos parents, car papa et maman prétende que ce n'est pas bon pour nous tous s'est bonbons, mais nous on adore ça ! Quand on est arrivés chez nos grands-parents, je vis une porte mais pas n'importe qu'elle porte, la porte mystère que j'avais vu hier ! Alors je me suis approchée de cette porte enfin. Cette porte était normale quand on la regardait ! Mais elle n'était guère normale ! Je l'ai ouverte et rien ne me paraissait bizarre, puis j'ai trébuché sur un caillou et je suis passée à l'intérieur de la porte. Quand je me suis levée je n'étais plus chez mes grands-parents mais dans le noir absolu, j'ai cherché quelque chose pour m'éclairer et je me suis souvenue que j'avais une lampe de poche dans ma poche.

Voilà pour le 1er

Le 2eme

Mon journal intime
Thème: romantique

Chapitre I : La découverte
Aujourd'hui je déménage enfin ! Finis les couvre feux, finis les parents qui viennent nous déranger dans la chambre ! J'ai enfin mon appartement, ma mère me dit même encore :
-Maintenant que tu as ton appartement tu pourrais enfin te trouver quelqu'un et me faire de joli petit enfant à chouchouter !
Et oui j'ai 21 ans et je suis toujours célibataire mais bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Mon appartement n'est pas très grand certes, mais très chaleureux. A l'étage il y a une grande salle de bain luxueuses avec un bain à bulle « massante » de couleur, une douche avec jet d'eau dans le dos, et un évier « cascade », il n'y pas beaucoup d'armoire mais je peux facilement y remédier ! Il y a aussi deux chambres, dont une avec dressing, et l'autre avec un magnifique balcon qui donne sur la mer, quand le soleil se couche on peut y admirer un magnifique coucher de soleil ! Aux rez-de-chaussée une salle à manger spacieuse juste à côté de la cuisine et du salon ! A oui j'oubliais de dire, y a un jardin superbe, rempli de fleurs de toutes les couleurs et il y a une petite fontaine en marbre aux centre de la pelouse où les oiseaux se baignent souvent. Ce qui me ravi encore plus car j'adore passer du temps dehors, à respirer l'air frais aux milieux des fleurs, et entendre les oiseaux chater me détend comme si je volais avec eux, en bref J'adore cela comme Antonin. Antonin était mon meilleur ami quand j'avais 13 ans! Je me demande ce qu'i est devenu...
Bon et bien je vais finir de faire mes cartons !
Quelques heures plus tard...
-Ho mais que 'ce dont !
Me suis-je demander quand j'ai vus ce vieux bouquin rempli de poussière entrait de moisir bien au fond de mon tiroir. Il était tous délabrer il y avait même l'air que quelque de ces pages avaient été déchiré pourtant en le voyant il y eu comme un déclic, quelque dans ma tête que ne saurais décrire ! Il avait l'air majestueux malgré son état, il devait être mauve car à travers cette immonde poussière l'on pouvait admirer son mauve si mauve qu'il m'éblouissait si peu était-il ! Et ensuite la premier chose qu'il mes venus a l'idée fus de retiré la poussière qui couvrait le titre, ainsi je saurais qu'est-ce que s'est ! Donc je dépoussière la couverture et vous ne devinerez jamais ce que j'ai découvert ! Ce livre n'est pas n'importe quoi !!!! C'est mon... Journal intime ! Celui dans lequel je racontais+ mes vacances de quand j'avais 13 ans !Il était magnifique, de l'argent protégeait les coins du journal pour ne pas qu'il s'abîme, des petits coeurs rose et rouge étaient dessiné dessus! La clé très spéciale avait comme en bout une demi-lune ce qui la faisait très spéciale! Le seul bémol dans cette histoire c'est que pour l'ouvrir il me fallait la clé ! Et je voulais a tout pris l'ouvrir pour voir quelle secret il cachait qui pourrait resurgir de ma mémoire ! 'ai donc décider de chercher après cette sataner clé !
Le lendemain matin, dans la chambre rempli de désordre
Quand je me suis réveiller il ma fallut un moment pour me rappeler de ce que je cherchais hier et surtout pourquoi tout ce désordre dans ma chambre. J'ai d'abord pensée que mon frère était venu me faire une farce comme il fait bien, il a 17 ans mais a la mentalité d'un gamin de 6 ans !!! Je réfléchis encore ou cette clé pouvait bien être passée, puis en pensant à cette clé, je ne sais guère pourquoi je pensai à ma mère. Malgré toute mes tentatives de recherche je ne savais pas où cette drôle de clé était. Mais soudain...
-Alexandra, Alexandre, Venez mangez le petit déjeuner est près ! S'est écrié maman.
Alexandre, évidement a faits à sprint de sa chambre à la cuisine, torse nue, ! Torse nu car tellement glouton comme est mon frère, ça ne m'étonne guère ! En m'entendant on croirait que je n'aime pas mon frère, seulement comme toute les soeurs je l'aime beaucoup, il m'agace juste... beaucoup !
-Alexandra, dépêche-toi !!! Me cria ma mère en bas, qui râlais que car je n'étais toujours pas là.
Je descends l'escalier, en pyjamas nounours, à moitié réveillé. Je m'installe a ma place, après maman s'approcha de nous pour nous donner les croisant du déjeuner, mmh mon déjeuner préférer ! Mais, mais qu'a telle a son poignet ...

voilà réponder moi vite et excusé moi si faute d'orthographe, je les corrigerai!

à+

Grainederose

6 réponses

glamazone Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 16
1 juil. 2012 à 14:33
Bonjour,
je viens de lire tes débuts de romans et je trouve que le 1er est le mieux car on rentre déjà dans l'intrigue avec cette histoire de porte. Après je trouve dommage que tu t'attardes sur des détails qui nous éloignent de l'histoire comme le fait que tu sois tombée et que les autres se moquent de toi et au moment ou il y aurait besoin de détails tu ne nous les donnes pas comme lors de ta découverte de cette mystérieuse porte c'est à dire que tu découvres la porte, ta mère t'appelles et hop tu rentres alors que je pense que tu devrais y expliquer à quel point tu trouves ça étrange etc...ensuite oui en effet il y a des fautes mais comme tu le dis tu les corrigeras !! j'espère que ma critique te seras bénéfique et si tu as besoin d'avis je serais ravie de t'aider ! bonne continuation dans l'écriture !!
1
glamazone Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 16
13 nov. 2012 à 12:49
à quand la suite pour nous alors ?? =)
0
gaianade Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 20:38
Bonjour Graine de rose, j'aime beaucoup la spontanéité de ton premier roman. Je peux t'aider si tu me le demandes pour corriger l'orthographe. J'aimerais bien, si tu acceptes, une fois que ton roman sera un peu plus long, le publier sur mon site avec ton accord. Tiens moi au courant. Bonne continuation. Bises.
0