Mon ordi ne détectes plus les périphériques

celia_26 Messages postés 15 Statut Membre -  
Maxouweb Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, mon ordi portable (sous windows 7), ne détectes plus aucun périphérique USB (portable, disque dur...). J'ai déjà essayé plusieurs trucs, comme désinstaller tous les composants de "Controleurs de bus USB" dans gestionnaire de périphériques et de redémarrer, mais le problème persiste.
J'aurais besoin d'aide s'il vous plait.
A voir également:

16 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Bonsoir,essai un truc que je viens de voir la
débranche tout périphériques(extérieur) éteint ton pc débranche la prise d alimentation,ensuite reste appuyer sur le bouton de démarrage 30 secondes puis redémarre et reteste ;)
0
celia_26 Messages postés 15 Statut Membre

J'ai fait ce que tu m as dit mais ca ne marche pas ... :/
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Bonjour,
va dans le gestionnaire des périphériques,ou tu as été pour désinstaller les contrôleurs bus usb et regarde si tu as des panneaux jaunes.
0

et quand tu branches un appareil ,rien ne s'affiche dans "ordinateur" en dessous du disque dur?
0

je n'ai aucun panneau jaune
rien ne s'affiche non plus en dessous du disque dur :/
0

Au pire faut vérifier dans le bios si les ports usb sont biens activés ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est à dire il faut faire comment ? :)
0

ton pc quelle marque?
0

toshiba
0

Relance le pc et pendant l'écran noir le chargement du bios tapote la touche echap (esc) en haut à gauche,
puis une fois dans le bios regarde tu devrais à peu près avoir cela:
http://icrontic.com/draco/images/articles/gigabyte_81pe1000_gt_edition_motherboard_review/bios05.jpg

au niveau usb il doit être sur "enabled

si c'est le cas presse la touche echap et quitte le bios sans rien toucher
autrement si c'est disabled change le et save and quite
0

je suis allée dans setup en faisant f2 , j'ai cherché usb, y avait marqué que c'était activé ! :x je compends plus rien !
0

Ok sa doit être autre chose,je recherche,on va bien finir par trouver ;)
0

Essai démarrer cliques droit sur ordinateur puis gérer,dans la gestion des disques,branche un apparei du style hdd externe ou voir clé usb...Actualise la page et dis moi si il apparaît.(action puis actualiser)
0

Non il apparait pas :/
0

ton clavier est branché comment et ta souris?
0

Ben c'est un ordi portable. J'utilisais une souris avant mais comme il ne la détectes plus..
0

ah ok plus rien du tout,il a subit un choc même léger?Tu as bien fait ca comme je t'ai dit sans rien laisser brancher etappuyer 30 secondes voir plus sur le bouton démarrage?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25484652-mon-ordi-ne-detectes-plus-les-peripheriques#1

Fait une restauration système à une date antérieur
démarrer tout les programmes ,accessoires,outils systèmes et restauration système
0

ensuite si rien fait ceci:
Clique sur démarrer,clique droit ordinateur,clique sur la commande gérer dans le menu déroulant,clique sur + observateur d'évenement,clique sur systeme.Tu devrais voir apparaitre un évenement concernanant les ports USB
0

j'ai déjà testé la restauration, j'essaie de faire le second truc la mais je trouve pas "clique sur la commande gérer dans le menu déroulant,clique sur + observateur d'évenement,clique sur systeme".
0

clique droit sur ordinateur et clique sur gérer,sur la gauche clique deux fois sur observateur d'évenement ensuite sur journaux windows (désolé :( ) et ensuite système.
0

sinon envisage un problème de connectique(interne)fiche(nappe) mal fiché...
0

Tu peux tenter va dans démarrer ordinateur sur ton disque dur cliques droit dessus,propriété puis outils vérifier maintenant coche la première case, normalement elle doit l'être ,valide et au prochain redémarrage.......
redémarre et un scan va avoir lieu.
0

La case était cochée. J'ai validé, redémaarré, mais aucun scan ne s'est fait.
Pour info, ma web cam intégrée ne marche plus non plus si ça peut t'aider !
0

si pardon elle fonctionne mais je ne peux plus prendre de photos
0

si il faut il suffirait juste de remettre enfin reconnecter tes fiches internes usb.
0

comment ?
0

en ouvrant le pc si il est plus garantie, sinon emmène le en réparation
0

okai merci
0