Comment formater mon ordinateur entier !
valere88
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un ordinateur depuis 6 mois et cela fait plus de deux jours que internet se met en "limité" sans aucune raison. j'ai donc parcourus plusieurs forum et le plus souvent, on me demandais de le formater. je voulais savoir comment formater mon pc sans utiliser de cd. Je l'avais fais une fois auparavant car j'avais trop de loiciel et j'ai oublié comment j'ai fait. Je suis sous windows 7 et rien n'avais été affecté; Mon ordi est un pc portable thinkpad LENOVO, sachant que je peut le faire sans CD, ne m'en parlez pas car je ne suis pas fort en informatique
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Comment formater mon ordinateur entier !
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
*Ta config: Windows 7 et IE7, en es tu sur?
-Dans IE, clic sur le point d'interrogation pour connaître ta version.
*As tu d'autre navigateur? (Firefox, Chrone, Opéra, ........ETC)
*Tes mises à jour Windows Update se font elles normalement?
*A part ce problème, y a t'il autre chose qui ne fonctionne pas ou mal sur ton PC?
*Comment es tu connecté? (WiFI ou Ethernet)
-As tu un autre PC et voir si il y a le même problème?
*Ta config: Windows 7 et IE7, en es tu sur?
-Dans IE, clic sur le point d'interrogation pour connaître ta version.
*As tu d'autre navigateur? (Firefox, Chrone, Opéra, ........ETC)
*Tes mises à jour Windows Update se font elles normalement?
*A part ce problème, y a t'il autre chose qui ne fonctionne pas ou mal sur ton PC?
*Comment es tu connecté? (WiFI ou Ethernet)
-As tu un autre PC et voir si il y a le même problème?
Bonjours.
Pour formater intégralement votre PC :
- Téléchargez le CD Live Ubuntu : https://ubuntu.com/
- Téléchargez le logiciel Unetbootin : http://unetbootin.github.io
- Avec Unetbootin "gravez" le CD Live Ubuntu sur une clé usb.
- Puis bootez votre clé usb sur votre PC : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot --> ça décrit la manipulation pour un CD, met c'est pareil pour les usb.
- Lancez Ubuntu en version d'essai.
- Puis lancez le logiciel Gparted. Il vous montrera votre (vos) disque(s) dur. Vous pouvez ainsi les formater comme vous voulez.
Ces manipulation sont peut-être un peu compliqués si vous ne vous y connaissait pas beaucoup en informatique.
J'espère avec pu vous aider.
Pour formater intégralement votre PC :
- Téléchargez le CD Live Ubuntu : https://ubuntu.com/
- Téléchargez le logiciel Unetbootin : http://unetbootin.github.io
- Avec Unetbootin "gravez" le CD Live Ubuntu sur une clé usb.
- Puis bootez votre clé usb sur votre PC : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot --> ça décrit la manipulation pour un CD, met c'est pareil pour les usb.
- Lancez Ubuntu en version d'essai.
- Puis lancez le logiciel Gparted. Il vous montrera votre (vos) disque(s) dur. Vous pouvez ainsi les formater comme vous voulez.
Ces manipulation sont peut-être un peu compliqués si vous ne vous y connaissait pas beaucoup en informatique.
J'espère avec pu vous aider.
Bonjour rosetidus
Par Formater, il faut comprendre Réinstaller aux paramètres d'usine, erreur que beaucoup de personnes font.
Ta solution serait bonne, à condition d'avoir un DVD d'installation de Windows (ou à la rigueur de Restauration) pour réinstaller un SE, bien qu'avec ce dernier, tu puisses Formater ou manipuler tes partitions.
Il faut se méfier de proposer de tels informations à des demandeurs peu expérimentés, ils pourrait bien se retrouver avec un PC inutilisables en suivant ces conseilles.
Mieux vaut demandé avant, à la personne concernée ce qu'elle veut faire exactement.
Par Formater, il faut comprendre Réinstaller aux paramètres d'usine, erreur que beaucoup de personnes font.
Ta solution serait bonne, à condition d'avoir un DVD d'installation de Windows (ou à la rigueur de Restauration) pour réinstaller un SE, bien qu'avec ce dernier, tu puisses Formater ou manipuler tes partitions.
Il faut se méfier de proposer de tels informations à des demandeurs peu expérimentés, ils pourrait bien se retrouver avec un PC inutilisables en suivant ces conseilles.
Mieux vaut demandé avant, à la personne concernée ce qu'elle veut faire exactement.
RE
*Windows 7, c'est un Système d'exploitation.
*Un navigateur, tu en a obligatoirement un, en l'occurrence, tu as Internet Explorer. Ce n'est certainement pas la version 7, comme marqué dans la configuration de ton profil CCM.
-Donc, dans Internet Explorer, clic sur le point d'interrogation en haut à gauche pour connaitre ta version. 5si tu ne l'as pas, appuies sur ALT pour le faire apparaître.
*Pour les mises à jour, vas dans Démarrer, Tous les programmes, WindowsUpdate, sur la gauche, clic sur Afficher l'Historique, regardes dans la colonne Etat si c'est marqué Réussite de partout, et donne moi aussi la date de la dernière mise à jour.
*Windows 7, c'est un Système d'exploitation.
*Un navigateur, tu en a obligatoirement un, en l'occurrence, tu as Internet Explorer. Ce n'est certainement pas la version 7, comme marqué dans la configuration de ton profil CCM.
-Donc, dans Internet Explorer, clic sur le point d'interrogation en haut à gauche pour connaitre ta version. 5si tu ne l'as pas, appuies sur ALT pour le faire apparaître.
*Pour les mises à jour, vas dans Démarrer, Tous les programmes, WindowsUpdate, sur la gauche, clic sur Afficher l'Historique, regardes dans la colonne Etat si c'est marqué Réussite de partout, et donne moi aussi la date de la dernière mise à jour.
Valere88 il te faut communiquer avec le meilleurvendeur près de chez toi pour qu'Il t'informe cselon ton pc en action le guide qu'il te faut pour toi et ton blog et le meilleur en ville selon la convention web. et de plus si tu le veux il lui vaut de par toi informer tes amis et amies de ton blog le nécessaire pour eux à y trouver en les guides ce qu'il leur faut pour accélérer le procédé désiré des internautes donc deux pierres d'un coup.