Interface MIDI pour guitare

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juin 2012 à 12:45
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 29 juin 2012 à 13:28
Bonjour,
j'ai récement fait l'aquisition d'une guitare électrique et j'ai remarquer au dos de l'ampli une prise "MIDI out".
Je ne connais pas bien le principe du MIDI mais je sais juste que cela permet de relier l'instrument a un ordi. Quelles sont les possibilités que cela offre? Est-il possible d'utiliser des logiciels pour créer des boucles (loopers) mêtre des effets où autres?
Veuillez m'éclaircir SVP.
Merci d'avance.



2 réponses

harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
28 juin 2012 à 13:14
Salut, les prises midi sur les ampli guitare permettent en générale de piloter l'ampli par un pédalier midi ou bien encore a le raccorder a d'autre périphérique relier à l'ordinateur par exemple.

selon la marque de ton ampli certain constructeur développe des petits logiciels qui permettent de gérer les effets de ton ampli ou les preset enfin tous les réglages quoi ...

en aucun cas tu pourras enregistrer avec les midi. Le midi sert à contrôler un périphérique ou lui ajouter des effets.
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 13:27
ok merci. j'ai un ami qui utilise une interface midi pour enregistrer un clavier. pourquoi ce n'est pas possible avec une guitare?
Et y a t-il une façon de pouvoir faire des boucles sans forcement acheter de pedalier car cela coûte relativement cher (logiciels ou autre)?
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
28 juin 2012 à 20:55
je pense que son clavier devient "un clavier maitre" c'est a dire qu'il pilote un logiciel sur son ordinateur avec le clavier pour jouer du son et du coup l'enregistrer.
En revanche ton ampli n'est pas l'instrument, si ta prise midi était sur ta guitare alors la oui pourquoi pas, mais perso une guitare midi =) ...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 13:14
ok merci
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
29 juin 2012 à 13:28
pense a tourner ton topic sur résolu !
0