Acceder à linux
toctoc
Messages postés
1
Statut
Membre
-
mourad_012001 Messages postés 2 Statut Membre -
mourad_012001 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour tout le monde ,voila j'ai un pc qui a deux partition (c:\win 2000 pro , d:\ linux debian) au démarrage du pc la fenetre du gestionnaire de boot "grub" me donner la main pour faire un choix sur le systeme que je veut utiliser .
mais maintenant que j'ai formater la partition c:\ et reinstaller win 2000 pro , la fenetre de grub n'apparait plus et le pc démarre par défaut avec windows .
ma question est comment faire réapparaitre le fenetre du" grub" ?
merci à celui ou à celle qui m'aidera.
mais maintenant que j'ai formater la partition c:\ et reinstaller win 2000 pro , la fenetre de grub n'apparait plus et le pc démarre par défaut avec windows .
ma question est comment faire réapparaitre le fenetre du" grub" ?
merci à celui ou à celle qui m'aidera.
A voir également:
- Acceder à linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Comment acceder au presse papier - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
3 réponses
Salut,
Il faut que tu réinstalles grub dans le MBR.
Pour cela il suffit de démarrer sur un liveCD (ou peut être même avec le CD d'install de debian, si celui-ci propose un mode "rescue"), de créer un point de montage, d'y monter la partition "/root" (ou "/boot" si elle existe) de ton système GNU/Linux, de faire un "chroot" sur cette partition (chroot /mnt/point_de_montage) et de réinstaller grub (grub-install /dev/hdx) sur le MBR du HD contenant Windows (autrement dit hda si j'ai bien suivi)...
;-))
Il faut que tu réinstalles grub dans le MBR.
Pour cela il suffit de démarrer sur un liveCD (ou peut être même avec le CD d'install de debian, si celui-ci propose un mode "rescue"), de créer un point de montage, d'y monter la partition "/root" (ou "/boot" si elle existe) de ton système GNU/Linux, de faire un "chroot" sur cette partition (chroot /mnt/point_de_montage) et de réinstaller grub (grub-install /dev/hdx) sur le MBR du HD contenant Windows (autrement dit hda si j'ai bien suivi)...
;-))