Acceder à linux
toctoc
Messages postés
1
Statut
Membre
-
mourad_012001 Messages postés 2 Statut Membre -
mourad_012001 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour tout le monde ,voila j'ai un pc qui a deux partition (c:\win 2000 pro , d:\ linux debian) au démarrage du pc la fenetre du gestionnaire de boot "grub" me donner la main pour faire un choix sur le systeme que je veut utiliser .
mais maintenant que j'ai formater la partition c:\ et reinstaller win 2000 pro , la fenetre de grub n'apparait plus et le pc démarre par défaut avec windows .
ma question est comment faire réapparaitre le fenetre du" grub" ?
merci à celui ou à celle qui m'aidera.
mais maintenant que j'ai formater la partition c:\ et reinstaller win 2000 pro , la fenetre de grub n'apparait plus et le pc démarre par défaut avec windows .
ma question est comment faire réapparaitre le fenetre du" grub" ?
merci à celui ou à celle qui m'aidera.
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 5.01
3 réponses
-
Salut,
Il faut que tu réinstalles grub dans le MBR.
Pour cela il suffit de démarrer sur un liveCD (ou peut être même avec le CD d'install de debian, si celui-ci propose un mode "rescue"), de créer un point de montage, d'y monter la partition "/root" (ou "/boot" si elle existe) de ton système GNU/Linux, de faire un "chroot" sur cette partition (chroot /mnt/point_de_montage) et de réinstaller grub (grub-install /dev/hdx) sur le MBR du HD contenant Windows (autrement dit hda si j'ai bien suivi)...
;-)) -
Bonjour,
je ne sais pas si tu pourra retrouver Grub un jour, mais tu dois pouvoir te dépanner en gérant le boot de 2000 Pro.
Sous XP
> propriété du poste de travail
> onglet "avancé"
> bouton "Paramètre" sur démarrage et récupération
puis tu peux modifier le fichier boot -
j'ai le mêm problème mais moi j'ai windows xp et fedora core 7. Que puis-je faie?