Fonction SI ou autre !

Résolu
Annabelle30 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Annabelle30 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

EXCEL est très pratique mais encore faut-il savoir utiliser toutes ces fonctionnalitées correctement (et Dieu sait qu'il y en a!). C'est pour ca que je souhaiterais avoir un petit coup de pouce concernant une fonction SI.

Je vous met le lien pour pouvoir voir le fichier en question : https://www.cjoint.com/?BFCj0KupmuL

Enfaite dans la feuille "Suivi de dossier" dans le premier tableau de suivi du devis :
- en F6 j'ai un calcul automatique qui me donne la date defin de validité du devis
- en I6 à J-5 de la date de fin de validité du devis j'ai le texte "A CONTACTER" qui s'affiche automatiquement pour informer qu'il faut relancer le client concernant le devis.
PROBLEME:
- en J6 j'inscris la date de réception de l'accord du client. MAIS VOILA lorsque l'on recoit l'accord du client avant la date de fin de validité j'aimerais que dans la case "Echeances" le texte "A CONTACTER" n'apparaisse plus.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la fonction à utiliser =) MERCI BIEN !!

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
en J6
=SI(OU(F6="";ET(J6<>"";J6<=F6));"";SI(F6-5<AUJOURDHUI();"A CONTACTER";""))
avec cette formule, A CONTACTER s'affichera aussi si la période est dépassée et la date de réponse en J6 est supérieure à F6?
(comme ça se passe aussi actuellement, dés que aujourd'hui est plus grand que F-5)

Peut être serait plus logique de supprimer à contacter dès que le client à répondu, quelque soit la date:
=SI(OU(F6="";J6<>"");"";SI(F6-5<AUJOURDHUI();"A CONTACTER";""))
qui supprime le A CONTACTER dès qu'une date est entrée en J tout simplement

crdlmnt
0
Annabelle30 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Vaucluse !
Effectivement la deuxième solution est plus logique.
C'est parfait merci beaucoup !!
0