Photoshop CS6 problème de trame

sabrina -  
anany Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème sous photoshop , je voudrais tramer mes dessins , donc jai creer des nouveau motif . Mais quand je vais dans tampon de motif et que je veux l'appliquer ca ne marche pas , ca me met un motif avec des bulle bleu :/ je comprend pas pourtant mes motif de trame sont enregistrer... Pourquoi je ne peut pas utiliser les motifs que j'ai créer??? Aider moi svp.. Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Quel est le but de la trame ?

Le dessin est-il en couleur ou monochrome ?
0
alvin anani

le dessin en couleur
0
anany Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le dessin est en couleur
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

pour enregistrer un motif:

1. le sélectionner
2. Edition > Utiliser comme motif

pour l'utiliser:

1. choisir l'outils Tampon de motif (touche S)
2. Sélectionner le motif correspondant dans la barre d'option du tampon
0
Utilisateur anonyme

oui, mais c'est pas tout!
pour les retrouver après extinction de toshop et réouverture, il faut les avoir enregistré dans le dossier motifs

salut Alex, ça boume?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

ça boume, et toi ?

ben non après l'étape 1 que j'ai décris plus haut, quand tu quittes et que tu relance Photoshop, ton motif est toujours présent dans la liste des motifs... elle est pas belle la vie...
0
Utilisateur anonyme

oui, merci, ça va )))

perso, j'enregistre, d'abord parce que je les classe, et aussi parce qu' il m'est arrivé de ne pas les retrouver

bon, ça n'explique pas pourquoi Sabrina n'arrive pas à se servir des siens
0

très simple:

elle n'a pas enregistré le motif (alors qu'elle croyait l'avoir fait...) ou elle n'a pas sélectionné le bon motif avant d'utiliser le tampon. Voir les deux :) D'ou ma réponse ;)
0
Utilisateur anonyme

ben oui, mais elle dit avoir enregistré...
ou alors elle ne les a pas enregistré comme motif, elle a pu se gourrer et les avoir enregistré dans les formes
0