[interface Java]

Fermé
isabelleadjanie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2006 - 24 déc. 2006 à 05:00
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 26 déc. 2006 à 10:55
Bonjour,
Je commence un cours de programmation en Java. J'ai téléchargé language packs pour éventuellement avoir l'interface en français mais je sais pas comment m'y prendre. Au college c'est en français, mais la version que j'ai downloadé est évidemment en anglais. Qlq'un pourrait me dire comment faire pour avoir Eclipse en français ?
Merci d'avance....
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
26 déc. 2006 à 10:52
Si tu as dl le language pack il ne te reste plus qu'à l'ajouter dans éclipse.
Ton probleme c'est que pour l'ajouter faut passer par l'interface d'éclipse et que bien sur c'est encore en anglais pour l'instant.

Je ne connais pas le language pack, mais j'imagine qu'il s'agit d'un module/plugin. Pourrais-tu dire si le fichier (ou dossier zippé) que tu as téléchager contient un .exe, ou simplement des .jar ou autre ?

Tu peux toujours tenter de décompresser ce que tu as dl dans le répertoir 'plugins' d'éclipse, de relancer éclipse et de voir s'il ne te propose pas le choix d'une langue au lancement.

Sinon, une fois dézippé, regarde dans le répertoire en question s'il n'y a pas un fichier nommé readme.txt ou dans le même genre. Si oui lit le (mais ce sera certainement en anglais)
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
26 déc. 2006 à 10:55
Je viens de trouver ca pour toi :

Par défaut, seule la langue anglaise est utilisée dans Eclipse. Pour avoir le français, il faut téléchargez le Language Packs en fonction de la version d’Eclipse à partir de http://download.eclipse.org/eclipse/downloads// . Puis installer les traductions en fonction des répertoires plugins et features.

Puis pour demarrer Eclipse en français : Sous Windows: eclipse.exe -nl fr_FR

Donc regarde sur le lien, tout en bas de la page, tu as 2 versions pour éclipse 3.2. Il faut donc que tu ai élcipse en version 3.2 chez toi, sinon ca risque de ne pas fonctionner. Tu dl le truc, tu l'install (décompression dans les rép 'plugins' et 'features' en fonction de la traduction à installer. Et ensuite, pour lancer ton écplise, créé un fichier que tu nommera : eclipse.bat
et dedans écrit juste la ligne indiquée plus : eclipse.exe -nl fr_FR
Ce fichier .bat doit etre crée dans le meme répertoire que ton eclipse.exe, sinon marchera pas. Apres tu n'aura plus qu'à faire un raccourci sur ce fichier .bat pour lancer éclipse d'ou tu le souhaite.
0