Branchement d'un DD sur une nouvelle tour

bleurhbleurh -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec le disque dur que j'utilisais sur mon ancien pc.

J'ai pris possession d'un nouveau pc - l'ancien ayant succombé - il y a 1 semaine et j'ai eu envie de rebranché le disque dur de mon ancien PC, un DD IDE.
Celui qui est sur ce denier PC est un sata.

J'ai relié dd avec une nappe IDE à la carte mère.

Et quand j'allume mon pc ; Démarrer > Poste de travail > mon DD ajouté s'est transformé en lecteur disquette (A:), qui me demande d'insérer une disquette si je veux pouvoir explorer ce disque... bref une belle galère.

J'espere trouver un moyen de rebrancher mon DD et que l'un d'entre vous saura m'aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il faudrait déjà être sûr que le port IDE ou ce que tu crois être un port P-ATA/IDE sur la carte-mère n'est pas un port pour brancher un lecteur de disquette justement...

Quels sont la marque et le modèle de ton nouveau Pc?

Si tu veux te servir de ton HDD comme stockage supplémentaire, le meilleur moyen serait un boitier externe pour disque-dur dans lequel tu le mettrais.
0
bleurhbleurh

En effet l'idéee du DD Externe reste la meilleure, et je n'avais pas pensé ça possible, comme quoi...

Merci !
0
Utilisateur anonyme

Attention au choix du boitier, bien prendre un boitier pour disque IDE ;-)
0
Jacky

Bonjour,je viens de m'inscrire sur copains d'avant, bien que autodidacte en informatique je touche pas mal ma bille sur un pc pour quelque problème que ce soit.
Il a raison Scarface72 le mieux est le boitier externe (environ 30euros) avec branchements usb.
Tu le prend double (possibilité de brancher un DD Ide ou Sata) ainsi tu change comme tu veux et pas besoin d'acheter un autre boitier plus tard.
Bien sur tout dépend de ce que tu veux faire avec ton DD

Jacky
0