Virus Police Gendarmerie ... A l'aide!!

Sosso58 Messages postés 25 Statut Membre -  
 Sosso58 -
Bonjour,
Hier mon ordi fixe (un packard bell sous windows XP) a choppé le virus de la police et de la gendarmerie, qui réclame 100€ pour visionnage illicite de sites interdits par la loi française.
Bref, j'ai regardé les manips à effectuer mais le soucis c'est que je n'ai pas accès au bureau, et quand j'essaie de démarrer en mode sans échec (ou en invite de commandes) mon ordi redémarre et me repropose de démarrer en mode sans échec! A chaque fois que je valide ce type de démarrage ça ne fonctionne pas!!! J'espère que quelqu'un de patient pourra m'aider (car je suis vraiment pas douée en informatique)
Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Hello

Si, y'a un autre moyen !

télécharge ici : http://www.forums-fec.be/gen-hackman/7pe_x86_E.exe

double-clique sur le fichier , patiente quelques secondes , puis un logiciel de gravure va s'ouvrir

insère un cd dans ton graveur puis clique sur "BURN ISO"

(normalement le fichier à graver est deja selectionné)

ensuite change le démarrage de ton pc malade en mettant le cd en premier démarrage dans le bios

comment Faire ? : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

démarre le pc malade sur le cd.

Laisse faire jusqu'à l'affichage complet du bureau

normalement FirefoxPortable te permet de venir lire la suite

Ouvre le menu démarrer, choisi "tous les programmes", puis "Pre_Scan"

choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK

Ensuite tu tapes XP ou V/7 selon ta version de windows et enfin tu cliques sur "Kill - Lancer le scan".

A la fin, Pre_Scan s'arrêtera, poste le rapport situé dans <le disque sélectionné>\Pre_Scan\Pre_Scan_Live\Pre_scan_Live_la_date_et_l'heure.txt via https://www.cjoint.com/ ou http://pjjoint.malekal.com

Ne redémarre pas le pc normalement tout de suite il y aura peut-être une suppression manuelle à faire avant ,ou une demande de récupération de fichier
2
HELLP

Bonjour,

J'ai eu ce virus sur mon PC, j'ai donc téléchargé le fichier sur http://www.forums-fec.be/gen-hackman/7pe_x86_E.exe

Je n'arrive ni a ouvrir ni à supprimer le fichier...
0
Hellp_me Messages postés 12 Statut Membre

Existe-t-il un autre lien pour récupérer ce type de fichier ?
0
Utilisateur anonyme

voila pourquoi il faut s'ouvrir un sujet quand on a des soucis et ne pas suivre les topics , ils ne servent qu'à titre indicatif
0
Hellp_me Messages postés 12 Statut Membre

0
Sosso58 Messages postés 25 Statut Membre

Je vais suivre les conseils de juju666 car le formatage je n'y ai pas accès non plus!! Et payer l'amende NON NON NON ... la chasse aux pigeons est terminée! La police n'agit pas de cette manière, et ne fais pas de fautes d'orthographes. Et en plus si j'avais été sur des sites pédophiles (comme ils le disent) j'aurai été au courant!
Bref, je vais essayer ça juju666, mais demain au boulot. Car sur mon mini pc je n'ai pas de quoi insérer un cd :(
Merci beaucoup, et je donnerai des nouvelles demain.
Bonne soirée tout le monde
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

@Sosso58

On peut faire ça avec une clé usb :-)

peu importe le systeme qui est installé sur ton pc du moment que ce soit un windows

telecharge ici : http://www.forums-fec.be/gen-hackman/win7Rescue_PE.iso => Environnement windows 7 en Live

insère une clé usb dans un support ( minimum 512 Mo )

Télécharge ici : http://www.forums-fec.be/gen-hackman/Sardu_Installer.exe

Installe ce dernier , et place "win7Rescue_PE.iso" dans le dossier C:\Sardu_2.0.4.3\ÌSO

ferme et ensuite lance Sardu par le raccourci qui a été placé sur ton bureau , onglet fichier , clique sur Activer les Extra , puis charger toutes les Iso/IMA.
verifie à l'onglet "Windows" que la case "WIN7PE" est bien cochée.
en bas à droite de la fenetre tu dois avoir un poids avoisinant les 330 Mb.

Clique ensuite sur "search USB" et sélectionne ta clé juste en dessous , puis clique sur le dessin de clé USB , "make usb" apparaitra dans l"infobulle" de la souris.

reponds oui à la question "etes-vous sûr blablabla....."

tu verras les actions du programme pendant qu il travaille pour installer tout ca sur ta clé.

insère ta clé usb dans le pc malade.

ensuite change le demarrage de ton pc malade dans le bios en mettant la clé usb en premier demarrage

comment Faire ? : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot ( sauf que là tu mets ta clé )

demarre le pc malade.

Le menu Sardu va s'afficher

selectionne "Windows Live" puis "Lancer Win 7 PE" , windows va se charger...

Laisse faire jusqu'à l'affichage complet du bureau de Windows 7

normalement FirefoxPortable te permet de venir lire la suite

Ouvre le menu démarrer, choisi "tous les programmes", puis "Pre_Scan"

choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK

Ensuite tu tapes XP ou V/7 selon ta version de windows et enfin tu cliques sur "Kill - Lancer le scan".

A la fin, Pre_Scan s'arrêtera, poste le rapport situé dans <le disque sélectionné>\Pre_Scan\Pre_Scan_Live\Pre_scan_Live_la_date_et_l'heure.txt via https://www.cjoint.com/ ou http://pjjoint.malekal.com

Ne redémarre pas le pc normalement tout de suite il y aura peut-être une suppression manuelle à faire avant ,ou une demande de récupération de fichier
0

Ahhhhh une clé usb j'ai ça!!! Jpensai qu'il fallait absolument un cd .... jsuis un peu nulle (mais j'avais prévenu :)
Bon je vais tenter ... à suivre
0

si tu suis bien la procédure ca va le faire t'inquiete ;)
0

Je suis bête et disciplinée ... je vais tout bien t'écouter :)
0
LIILI@N Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

t'inquiette ça arrive a le monde les virus !! A par les gens qui ne se servent pas beaucoup de l'ordi, qui n'a pas eu de virus (moi j'en ai pas eu, mais... l'heure tombera a mon avis...)
0

J'étais mal protégée j'avoue!
Euhh sinon JUJU help!! J'en suis a l'installation de Sardu machinchose, et j'ai un message qui me dit que Sardu pourrait nuire a mon ordi. J'ai des propositions: "supprimer" "actions" ou "afficher les téléchargements" ... jfais quoi???
0
Utilisateur anonyme

hello

USB-HDD fonctionne....tu as bien sauvegardé ton choix avec F10 ? quand tu retournes dans le bios il est bien en premier demarrage ?
0
Sosso58

Oui c'est bien sauvegardé car à chaque fois que je retourne dans le bios pour essayer de paramétrer un autre port USB (HDD, FDD, ZIP ...) , il n'y a plus floppy, hard disk etc ... C'est que quand je démarre en F8 (pour le boot) que l'ordi me propose floppy, hard disk etc... j'ai pas le choix "USB" .... Ya peut etre un autre endroit dans le bios à paramétrer? (Moi j'ai juste modifié la ligne "boot sequence") Ou alors c'est au redémarrage que je cafouille??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mmmm...le contenu de ta clé t'indique bien tous les fichiers recemment installés dedans ?
0

Oui ... enfin je pense
0

Ma clé se nomme SARDU et dedans ya plein de machins genre: BOOTMGR, reboot etc... et des dossiers comme SOURCE, SARDU, BOOT etc ...
0
Utilisateur anonyme

ouais ouais c'est ca...
0

Sinon comme je suis au boulot et que j'ai un graveur sous la main, j'ai donc fait le cd que juju m'a décrit quelques lignes plus haut (étant donné que mon ordi me propose le cd en boot) ... ça devrait le faire?!
0

Hello ^^

Vi fait le CD ça sera plus simple ;)
0

C'est fait :)
0

démarre sur le CD :D
0

Je ferai l'essai en rentrant ce soir .... j'ai hâte :)
0

Coucou revoila la relou! J'ai booté sur le cd, mais j'ai pas eu besoin d'aller sur demarrer, tous les programmes et prescan pour qu'une fenêtre s'ouvre. Et la fenêtre s'apelle pas prescan mais Shell Swapper ... c'est normal?
0

non
0

Donc je ferme et je fais comme t'as dit alors ....
0
Utilisateur anonyme

?? connait pas ca....
0

Ca bug beaucoup ... un coup j'ai des icones sur le bureau, et un coup j'ai plus rien. Et quand je vais sur demarrer, tous les programmes ça me bloque la souris ...
0

Bon ... je n'y suis pas arrivée :(
0
Utilisateur anonyme

bon benn faut trouver un moyen de lancer le live que ce soit en cd ou en usb
0

Je m'y attèle ... pas facile quand on est nulle! lol
Au démarrage avec le cd il me met des msg d'erreur genre "fichier load dvr introuvable" "corbeille endommagée" etc... Et il m'ouvre automatiquement "Shell Swapper" (ce dernier me cause de windows et de parametrage de chépakoi)
Mais bon je tiens bon .... j'insiste lourdement, à force de persevérance peut être que...
0
|&quot;tO_ouFU_u&quot;| Messages postés 27 Statut Membre

Salut moi aussi je me suis fait bloqué mon pc par la police belge (HIER), il me demandait de payé 100euros pour le débloqué, aujourd'hui, rien n'a changé!!!
Demain j'irais à la police pour me renseigner et si il me confirme, alors je payerait :(
0

Payer! LOOOOL!
C'est pas la police, si c'était eux ils se contenteraient pas de de te reclamer 100€!
0
|&quot;tO_ouFU_u&quot;| Messages postés 27 Statut Membre

c'est exactement se que je me suis dit,, je supose qu'il serait déjà devant cher moi pour m'interoger!! :)
0

salut il m'intéresse ton virus police belge :)
0
Sosso58

Hey Juju mon virus à moi et mon ordi pourri il t'intéresse plus? :(
0

je faisais la fête ce week end fallait ranger la sale aujourdhui ;)
0
Utilisateur anonyme

lol ouvre un nouveau sujet c est un malware renseigne toi sur google
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Coucou me revoila!
Ce matin nouvel essai du cd, et voila que la fenêtre noire "Administrateur: driver_fix.cmd-Install of Drivers en PE3" (qui normalement mouline à toute vitesse puis se ferme) se fige et à l'air d'attendre que je lui donne un ordre!
La dernière ligne est: X:\windows\system32> ... et il patiente
Au dessus ya pas mal de chargements "réussis" mais yen a quelques uns en "impossible erreur blablabla" ou "le système ne peut exécuter le programme spécifié" ou encore "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"
Ca te dit quelque chose??
0
Utilisateur anonyme

effectivement très bizarre ton histoire c'est la premiere fois que je vois ca avec un live ....c'est à partir de l'USB ?
0

non du cd ... la clé il en veut pas enfin il me la propose pas)
Et le Shell Swapper me lache pas non plus, il est tout le temps là! Je le ferme, mais quand je fais ctrl alt supr, il s'ouvre. Et ce n'est que grace a lui que je peux éteindre l'ordi ou le redemarrer ...
0
Utilisateur anonyme

mouais....là je pige pas.....
0
advanc Messages postés 8 Statut Membre

bonjour,
J'ai eu le même problème avec un blocage de mon ordi "via un virus gendarmerie".

J'ai réussi à m'en débarrasser en mode sans échec,avec malwarebyte et roguekiller,ensuite analyse complète au démarrage avec mon antivirus(avast IS) et plus de soucis.

Si cela peut aider.
0

Bonjour,

T'as pas eu la même version de gendarmerie.
Celle-ci se lance dans tous les modes (clé userinit et shell modifiées) du coup RogueKiller peut pas faire grand chose ...
0
Utilisateur anonyme

ouaip salut padawan

en general je colle ca , ca calme : ^^

derniere variante en ligne

restauration systeme supprimée
clé shell crée pour user
clé userinit crée pour user
clé shell modifiée pour machine
clé userinit modifiée pour machine
mode sans echec supprimé
clé Alternate Shell détournée
une IFEO qui renvoie sur le fichier ou sur svchost.exe

et parfois même un activeX qui renvoie sur le fichier
0
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

OTLPE => RogueKiller sous PE.
Ou coller le disque dur en externe sur un autre PC => RogueKiller
0
Utilisateur anonyme

Ou coller le disque dur en externe sur un autre PC => RogueKiller

si disk 1 Virut => disk 2 Virut donc double Format bas niveau et tout perdu ^^
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut
un peu scabreux mais ça se tente : pc sous linux, vm sous windows,
Si c'est contagieux, tu reviens sur un instantané de ta vm, sinon tu peux espérer bosser sur le disque virolé.
0

encore faut-il que le processeur accepte la virtualisation ...
et tout ce qui est jeux tu oublie en VM ...
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Attends, on ne discutes pas de savoir comment virtualiser mais de comment tenter d'analyser un pc windows virolé. Et on ne parle pas de jouer mais de désinfecter.
0

donc tu installe un linux sur windows?
0

??
2 fois sur le topic, il a été proposé de le mettre le dd sur un autre pc => c'est dangereux en fonction de l'infection.
Je dis juste que tu peux tenter une désinfection en passant par une vm windows installé dans un pc sous linux.
0