Renvoyer le titre de la colonne à la cellule
Résolu
Mélia
-
Mélia -
Mélia -
Bonjour,
J'aime beaucoup ce beau forum. J'apprends beaucoup avec vous, les maîtres de EXCEL et j'apprécie énormément votre aide.
Veuillez SVP m'aider à résoudre le problème suivant
Dans la ligne 1, j'ai les Fournisseurs suivants dans chaque colonne :
A / B / C / D
Bell / Métro / Téléglobe / CHUM
Dans la ligne 2 et les suivantes contiennent les montants soumis de chacun de ces 4 fournisseurs
A / B / C / D
50 / 20 / 10 / 80
15 / 40 / 25 / 50
20 / 30 / 50 / 12
jusqu'à la ligne 480
Dans la colonne E, il s'affiche la valeur minimum trouvée
Colonne E
10
15
12
jusqu'à la ligne 480
Alors dans la colonne F, j'aimerais que Excel me renvoie le nom du fournisseur donc le coût est dans la colonne E voici un exemple :
Colonne E / Colonne F10 /
Téléglobe
15 / Bell
12 / CHUM
Résumé de ma question : comment je fais renvoyer dans la cellule, le nom du libellé de la colonne en fonction de la valeur trouvée dans cette colonne
J'ai essayé cette fonction, mais rien qui marche
=DECALER(A1;;SOMMEPROD(($A$2:$E$408=e12)*COLONNE($A:$E))-1)
Je vous remercie à l'avance et je vous souhaite une excellente journée
Mélia
J'aime beaucoup ce beau forum. J'apprends beaucoup avec vous, les maîtres de EXCEL et j'apprécie énormément votre aide.
Veuillez SVP m'aider à résoudre le problème suivant
Dans la ligne 1, j'ai les Fournisseurs suivants dans chaque colonne :
A / B / C / D
Bell / Métro / Téléglobe / CHUM
Dans la ligne 2 et les suivantes contiennent les montants soumis de chacun de ces 4 fournisseurs
A / B / C / D
50 / 20 / 10 / 80
15 / 40 / 25 / 50
20 / 30 / 50 / 12
jusqu'à la ligne 480
Dans la colonne E, il s'affiche la valeur minimum trouvée
Colonne E
10
15
12
jusqu'à la ligne 480
Alors dans la colonne F, j'aimerais que Excel me renvoie le nom du fournisseur donc le coût est dans la colonne E voici un exemple :
Colonne E / Colonne F10 /
Téléglobe
15 / Bell
12 / CHUM
Résumé de ma question : comment je fais renvoyer dans la cellule, le nom du libellé de la colonne en fonction de la valeur trouvée dans cette colonne
J'ai essayé cette fonction, mais rien qui marche
=DECALER(A1;;SOMMEPROD(($A$2:$E$408=e12)*COLONNE($A:$E))-1)
Je vous remercie à l'avance et je vous souhaite une excellente journée
Mélia
A voir également:
- Renvoyer le titre de la colonne à la cellule
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? ✓ - Forum Word
6 réponses
Bonjour,
je ne sais pas combien de colonnes a ton fichier...
Avec les 4 colonnes de fournisseurs, on peut utiliser la formule suivante (mais je pense qu'il doit y avoir plus simple).
=SI(ET(A2="";B2="";C2="";D2="");"";SI(A2=E2;+$A$1;SI(B2=E2;+$B$1;SI(C2=E2;$C$1;$D$1))))
Formule à recopier vers le bas
Bonne journée
pépé
je ne sais pas combien de colonnes a ton fichier...
Avec les 4 colonnes de fournisseurs, on peut utiliser la formule suivante (mais je pense qu'il doit y avoir plus simple).
=SI(ET(A2="";B2="";C2="";D2="");"";SI(A2=E2;+$A$1;SI(B2=E2;+$B$1;SI(C2=E2;$C$1;$D$1))))
Formule à recopier vers le bas
Bonne journée
pépé
J'apprécie beaucoup votre réponse rapide et je vous en remercie d'avoir pris le temps à me répondre
Premièrement, j'ai appliqué votre formule dans mon fichier Test, et aucun résultat s'affiche
Deuxièment, dans cet exemple, je donne juste 4 fournisseurs (4 colonnes) mais en réalité, il y a plusieurs colonnes (au moins une dizaine)
Bonne journée
Mélia